Filtration nouveau bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
bylou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 mars 2011 11:44
Région : Centre

Filtration nouveau bassin

Message par bylou »

Bonjour a tous,
je suis un nouveau sur ce site et j ai quelques questions a vous poser. J ai fait un petit bassin de 2m3 dans mon jardin, une filtration avec un filtre a chambre, pompe de 1600L/H . Pour l instant pas de poisson, il n est pas encore en route car je veux faire une cascade avec plusieurs paliers. Mon terrain étant en pente j ai une grosse remontée pour la cascade, un bon 2 mètre. Du cout j ai du acheté une pompe de ruisseau et cascade plus puissante que celle de filtration, 8500L/H et 2m50 de remontée. Je veux la faire assez large environ 40 cm. Y a t il un branchement spécifique a faire parce ce que j ai peur que l eau ne soit pas assez filtrée par la pompe de filtration. La cascade sera en route que la journée et pas la nuit. Merci de vos réponses. Je vais vous fournir des photos des que je peux.
merci a tous.
bylou
bylou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 mars 2011 11:44
Région : Centre

Re: Filtration nouveau bassin

Message par bylou »

J ai mis quelques photos sur ce liens. J attends vos conseils, dois je monter la cascade jusqu en haut sachant qu au plus au je suis a 2m. C est ce que je voudrais faire avec des paliers. J attends votre avis merci.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Re: Filtration nouveau bassin

Message par Pompon »

J'ai pas bien compris... Tu envisages deux pompes : une pour la filtration et une pour la cascade ? (solution recommandée...)
Dimitri44
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:51
Région : Limousin

Re: Filtration nouveau bassin

Message par Dimitri44 »

Pas mal ton bassin et tu as un sacré potentiel pour une cascade et une chute d'eau de folie!
La solution des 2 pompes est indispensable d'après moi si tu veux une cascade digne de ce nom ... mais après sa consomme quand meme pas mal , au niveau de la filtration tu es sur quel style de matériel?
Tant qu'il y a des racines , ça repousse!
Répondre

Revenir à « Au bassin »