Problème goutteur arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Nikos00013
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème goutteur arrosage

Message par Nikos00013 »

Hello tout le monde,

ça fait plusieurs fois que je renseigne sur le site et que je consulte le forum, alors cette fois, je me suis lancé pour vous poser une question et demander votre aimable aide.

Je viens d'installer un goutte à goutte, et en le testant (uniquement deux goutteurs mis, 1 de 4L/Heure et 1 de 2L/Heure) je trouve que les goutteurs coulent trop, je m'explique, je pensais que le goutte à goutte c'était assez soft, et la je trouve que le jet est continu .... sans être projeté mais bon...

Je précise qu'il y a un détendeur avec manometre en début de ligne et j'ai réglé la pression à 1,4 bar.

Cela est-il normal. Le goutteur de 2L/Heure est moins véloce mais quand même.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Nikos
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Problème goutteur arrosage

Message par arroser »

ça dépend des marques.... les RAIN BIRD par exemple coulent en permanence, alors que les NETAFIM donnent des gouttes en 2 ou 4 litres/h (pas en 8l/h)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Jehrom
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Jehrom »

Avez-vous pensé à mettre un verre doseur et de vous équiper d'un chronomètre pour vérifier le débit? Finalement, ce n'est peut-être qu'une fausse impression...
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard

Message par Netarrosage.com »

Tout dépend aussi du type et de la qualité du goutteur, sont ils auto-régulant ou non ?
Un goutteur turbulent (non auto-régulant) a un débit a une pression fixe (en principe 1 bar.
De plus l'eau est elle filtrée ou non ? Indispensable sur une installation de goutte à goutte, même sur l'eau de ville.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »