installation d'une serre sur un terrain légèrement en pente

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
thomas62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

installation d'une serre sur un terrain légèrement en pente

Message par thomas62 »

bonsoir

j'ai acheté une serre tunnel de 4,5m sur 7,5 m mais je me pose des questions concernant sa mise en place.
le terrain est légèrement en pente c'est à dire, en mettant le premier arceau au niveau du sol, si je suis mon niveau à bulle le dernier arceau (situé à 7,5m) sera 40 cm sous la terre! comment puis je faire?
je dois suivre mon sol où le niveau à bulle?
merci des réponses
flahaut
Fleur de pipelette

Re: installation d'une serre sur un terrain légèrement en pe

Message par flahaut »

thomas62 a écrit :bonsoir

j'ai acheté une serre tunnel de 4,5m sur 7,5 m mais je me pose des questions concernant sa mise en place.
le terrain est légèrement en pente c'est à dire, en mettant le premier arceau au niveau du sol, si je suis mon niveau à bulle le dernier arceau (situé à 7,5m) sera 40 cm sous la terre! comment puis je faire?
je dois suivre mon sol où le niveau à bulle?
merci des réponses
bonjour thomas62 suis simplement ta pente sans te soucier du niveau à bulle , tu poses ton premier arceau et ton dernier et là , tu tends une ficelle sur le haut de tes arceaux puis tu poses les autres de facon à ce qu'ils s'alignent sur la ficelle , ou alors , tu mets ton terrain de niveau . :welcome:
Pierrax
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par Pierrax »

Tout pareil ;)
thomas62
Graine de timide

Message par thomas62 »

flahaut a écrit :
thomas62 a écrit : bonjour thomas62 suis simplement ta pente sans te soucier du niveau à bulle , tu poses ton premier arceau et ton dernier et là , tu tends une ficelle sur le haut de tes arceaux puis tu poses les autres de facon à ce qu'ils s'alignent sur la ficelle , ou alors , tu mets ton terrain de niveau . :welcome:
bonjour et merci

je n'y avais pas pensé à cela, en fait c'est tout simple, pourquoi je cherche toujours compliqué :?: :!: :oops:

:top:
thomas62
Graine de timide

Message par thomas62 »

bonjour

je reviens sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau inutilement.

voilà je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir 2 portes en sachant que ma serre fait 7m5 de long et 4m5 de large?

je voudrais faire mes portes en bois avec des chevrons, est ce suffisant?
Pierrax
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par Pierrax »

Je pense que pour une ventilation correcte de la serre, c'est quasi obligatoire.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »