plante pour suspension d'ombre
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
plante pour suspension d'ombre
bonjour tout le monde,
voilà je recherche pour mon balcon 1 plante pour suspension si possible fleurie.
mais il faudrait qu'elle aime l'ombre (bonne luminosité mais jamais de soleil direct),
qu'elle aime le vent (j'habite au 9ème étage
) et enfin qu'elle nécessite pas trop d'arrosages copieux!
j'ai déjà essayé fuschia, lierre, verveine et lobélia et ça toujours été 1 échec!
seul 1 peu près le lobélia s'en est le mieux sorti mais demande bcp trop trop d'eau! partie seulement pendant 1 week end où il a fait chaud et plante complétement morte à mon retour!
si vous avez des propositions, je suis preneuse!!!!! mm si je sais que ça risque d'etre difficile avec tous ces critères!
merci d'avance!
voilà je recherche pour mon balcon 1 plante pour suspension si possible fleurie.
mais il faudrait qu'elle aime l'ombre (bonne luminosité mais jamais de soleil direct),
qu'elle aime le vent (j'habite au 9ème étage

j'ai déjà essayé fuschia, lierre, verveine et lobélia et ça toujours été 1 échec!
seul 1 peu près le lobélia s'en est le mieux sorti mais demande bcp trop trop d'eau! partie seulement pendant 1 week end où il a fait chaud et plante complétement morte à mon retour!

si vous avez des propositions, je suis preneuse!!!!! mm si je sais que ça risque d'etre difficile avec tous ces critères!
merci d'avance!
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: plante pour suspension d'ombre
Pourquoi pas une Cymbalaria muralis??????
Waldsteinia ternata?????
Claytonia sibirica ???????
Choisir une plante couvre sol d'ombre seche................
Waldsteinia ternata?????
Claytonia sibirica ???????
Choisir une plante couvre sol d'ombre seche................
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plante pour suspension d'ombre
Il existe aussi des bégonias retombants. Les patates douces ne fleurissent pas mais ont de très beaux feuillages décoratifs qui "dégoulinent" bien.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...