[Leucothoe] Plante ext. - elle se dessèche...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Commuto
Graine de timide
Région : Ile de France

[Leucothoe] Plante ext. - elle se dessèche...

Message par Commuto »

Un cadeau que j'ai reçu... mais je sais pas ce que c'est. A priori c'est pour garder en extérieur.

L'an dernier, en l'arrosant régulièrement elle semblait bien se plaire. Ces temps-ci, ses feuilles restent très sèches quels que soient les arrosages/trempages. J'hésite à tailler, voire à mettre en terre, avant de savoir ce que c'est... merci ! :o

Image

Image
Dernière modification par Commuto le jeu. 07 avr. 2011 0:28, modifié 1 fois.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Plante ext. - elle se dessèche... comment la traiter

Message par Sylvain »

Commuto a écrit :J'hésite à tailler, voire à mettre en terre, avant de savoir ce que c'est...
Un Leucothoe qui a probablement subi un gros stress hydrique (trop d'eau... ou pas assez).

C'est un arbrisseau de sous-bois appartenant à la famille des Ericacées. Qui dit Ericacées dit - sauf rares exceptions - sol humifère, acide ou sans la moindre trace de calcaire, lumière tamisée et ambiance aussi fraîche que possible.

En bonne place sur le podium des "plantes à crever" produites en masse et qui, une fois qu'elles ont quitté leur petit pot rempli de tourbe et d'engrais retard, survivent rarement longtemps dans les jardins. Dans le même style, Gaultheria procumbens.

Tu peux toujours essayer de la planter mais je crains qu'elle ne soit pas promise à un grand avenir.
Commuto
Graine de timide

Message par Commuto »

Merci pour ce retour. Ça me renseigne déjà beaucoup !
En écoutant ce que tu dis... je vais déjà essayer de voir si elle n'est pas crevée avant de la planter.
Commuto
Graine de timide

Message par Commuto »

Bon je lui ai fait une bonne coupe de printemps... Il semble qu'il y ait encore un peu de sève par endroit. Je la laisse dans son pot pour le moment... avant de planter si je la sens motivée :o
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par scrophulariacee »

L'idéal étant maintenant de connaitre le pH de ta terre.(pas de calcaire).................et un sous bois ou un massif ombragé!!!!

Oups!!! :mrgreen:

La terre de bruyere laisse tomber...............trop pauvre!!Plutot un mélange terreau universel ph 6 maxi+fumier +a&rgile pour la fraicheur
Commuto
Graine de timide

Message par Commuto »

bien reçu, je lui offrirai (au moins) ça !! ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »