Anthurium, coup de froid ?
-
- Graine de timide
Anthurium, coup de froid ?
Bonjour !!
Je viens de sauver la vie (enfin je vais essayer) à un anthurium... c'est une plante qui appartient à ma grand-mère, je l'ai toujours vu en bonne forme, bien verte mais jamais fleurie. Mais là elle avait décidé de le mettre dehors car elle n'en voulait plus dans la maison... sauf qu'elle habite dans l'est et qu'il faisait très froid ces derniers temps (4°C cette nuit). Je l'ai récupéré les feuilles sont jaunes, certaines sont comme grillées et sont tombées. Elle est encore bien touffue mais les feuilles sont en mauvais état. J'espère que ce n'est pas trop tard, que dois-je faire pour la sauver ?
merci de votre aide !!
Laetitia
Je viens de sauver la vie (enfin je vais essayer) à un anthurium... c'est une plante qui appartient à ma grand-mère, je l'ai toujours vu en bonne forme, bien verte mais jamais fleurie. Mais là elle avait décidé de le mettre dehors car elle n'en voulait plus dans la maison... sauf qu'elle habite dans l'est et qu'il faisait très froid ces derniers temps (4°C cette nuit). Je l'ai récupéré les feuilles sont jaunes, certaines sont comme grillées et sont tombées. Elle est encore bien touffue mais les feuilles sont en mauvais état. J'espère que ce n'est pas trop tard, que dois-je faire pour la sauver ?
merci de votre aide !!
Laetitia
bin si le centre de la touf est encore vert tu perdra les feuilles mais en soit c'est pas trop grave ! ceci dit sans photo c'est dur de faire un dignostique 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
C'est une plante extrêmement difficile qui ne supporte pas les chutes de températures nocturnes. Peut-être faudrait-il la remettre à l'intérieur pour éviter un écart trop important de températures. Il faut s'estimer heureux de pouvoir maintenir une plante comme ça en vie. Ne pas trop lui en demander. J'en ai une aussi, mais elle n'a jamais fait de fleurs.
- kumkum
- Graine de timide
J'ai eut le meme probleme que toi.
J'ai plus ou moins réussit à sauver un des Pieds.
Suite à une exposition à des températures < 10°, mon anthurium a pris une belle claque.
Il y avait plusieurs "pieds" dans le pot.
La plus part des feuilles ont commencé à jaunir.
Tu peux déjà te dire ue toutes les feuilles jaunissantes vont mourrir, c'est garantit.
Certain des pieds ont finit par sécher aussi.
Dans ce cas la difficulté est de gérer les arrosages:
comme je n'avait plus qu'un pied vivant le pot etait devenu beaucoup trop grand et l'eau était beaucoup moins absorbée.
J'ai enlevé un certains nombres de racines, en tirant doucement dessus, pour éviter qu'elles ne pourrissent dans le pot, et j'ai réduit beaucoup les arrosage.
Je n'ai pas voulut rempoter, car j'avait peur, qu'elle ne reparte pas.
Et puis je n'etait pas certain que les pieds morts etaient vraiment morts...
Maintenant le pied survivant se porte bien (6 ou 7 feuilles).
Certe il a l'air un peu esseulé dans son grand pot...
Mais je vais attendre le printemps prochain avant de faire autre chose (genre rempotage en pot plus petit)
J'ai plus ou moins réussit à sauver un des Pieds.
Suite à une exposition à des températures < 10°, mon anthurium a pris une belle claque.
Il y avait plusieurs "pieds" dans le pot.
La plus part des feuilles ont commencé à jaunir.
Tu peux déjà te dire ue toutes les feuilles jaunissantes vont mourrir, c'est garantit.
Certain des pieds ont finit par sécher aussi.
Dans ce cas la difficulté est de gérer les arrosages:
comme je n'avait plus qu'un pied vivant le pot etait devenu beaucoup trop grand et l'eau était beaucoup moins absorbée.
J'ai enlevé un certains nombres de racines, en tirant doucement dessus, pour éviter qu'elles ne pourrissent dans le pot, et j'ai réduit beaucoup les arrosage.
Je n'ai pas voulut rempoter, car j'avait peur, qu'elle ne reparte pas.
Et puis je n'etait pas certain que les pieds morts etaient vraiment morts...
Maintenant le pied survivant se porte bien (6 ou 7 feuilles).
Certe il a l'air un peu esseulé dans son grand pot...
Mais je vais attendre le printemps prochain avant de faire autre chose (genre rempotage en pot plus petit)