Arbre et arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbre et arbuste
Bonjour
je soumets deux plantes à votre sagacité:
la première, un arbre, qui pousse dans une friche voisine: le deuxième, un arbuste qui pousse sur notre parcelle, que l'on croyait mort, et que l'on pensait être un lilas à l'origine, mais qui n'est au final ni l'un ni l'autre
Qu'est-ce donc? Merci de m'éclairer de vos lumières
je soumets deux plantes à votre sagacité:
la première, un arbre, qui pousse dans une friche voisine: le deuxième, un arbuste qui pousse sur notre parcelle, que l'on croyait mort, et que l'on pensait être un lilas à l'origine, mais qui n'est au final ni l'un ni l'autre

Qu'est-ce donc? Merci de m'éclairer de vos lumières
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: Arbre et arbuste
1)Frêne
2) Ligustrum (troêne)
2) Ligustrum (troêne)
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
pour le second j'aurais dit la meme chose pour le 1...j'ai du mal a voir!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
C est de l érable et du ligustrum (on greffe le lilas sur du ligustrum et si le lilas meurt ou est trop faible le porte greffe prend le dessus)
Pascal
C est de l érable et du ligustrum (on greffe le lilas sur du ligustrum et si le lilas meurt ou est trop faible le porte greffe prend le dessus)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette

- Hommenature
- Prince du jardin
eh ben c est pas impossible ...c est la même famille botaniquescrophulariacee a écrit :je n'ose imaginer le Lilas sur du frêne!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Pascal
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
C'est justement pour cela que je posais la question............
Mais bon, je pense que si cela fonctionnait vraiment les producteurs auraient exploité le filon depuis longtemps!!!
J'va tenter un ti essai moi!!!!

Mais bon, je pense que si cela fonctionnait vraiment les producteurs auraient exploité le filon depuis longtemps!!!

- Hommenature
- Prince du jardin
ben y a pas que le fait que cela marche ou pas mais aussi le résultat..je veux dire si le lilas au dessus ne fleurit pas par le trop plein de vigueur du frêne ou si le bourrelet est très fragile..scrophulariacee a écrit :C'est justement pour cela que je posais la question............![]()