rosier grimpant..

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
MATKA NATURA
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 21:01
Région : Ile de France

rosier grimpant..

Message par MATKA NATURA »

bonjour,
Je ne sait pas ou je doit tailler ce rosier qui a ete planté il y a 1 année chez moi.
En fait, je craint que les roses ne se forment que tout en haut et donc que je ne puissen en profiter..
dois-je courber les branches sur la droite pour le moment? je parle des plus hautes ..
merci
IMG_0794.JPG
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: rosier grimpant..

Message par jardineuse-en-eure »

Astuce : les rosiers fleurissent sur le "bois" de l'année. Donc tout ce qui pousse actuellement est susceptible de fleurir.

Il n'est pas bien épais donc, si tu veux profiter d'une floraison plus généreuse, tu peux effectivement courber les branches les plus hautes. Fais malgré tout bien attention à ne pas les briser :wink:

Une chouille d'engrais (si c'est pas encore fait) ne serait pas de refus :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: rosier grimpant..

Message par Toona »

ou tu peux tout simplement les évaser, plus la branche sera proche de l'horizontale plus elle portera de fleurs, cela provoque le ralentissement de la sève. De l'engrais chimique, si tu en mets, mais avec une forte proportion en potasse, pour l'engrais organique, c'est un peu tard...à l'automne...plutôt.
Sinon, il existe des engrais bio avec de la potasse extraite de la betterave qui ne sont pas mal, sinon la bonne vieille peau de banane en paillis au pied. :smoke:
Bonne floraison!
Toona
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »