c'est quoi ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
drphilgood
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 21:04
Région : Belgique

c'est quoi ?

Message par drphilgood »

bonjour tout le monde

j'ai cet arbuste (ou arbre) dans mon jardin et j'ai passé des heures a chercher un peu partout comment pourrait s'appeler cette chose.
il fait 1,70m pour le moment, les feuilles font +- 4cm pour le moment et il y a plein de grappes de petites fleurs blanches peut être pas encore ouvertes et les feuilles sont vertes (ca c'est normal)

la chose:
Image

Image

si quelqu'un peut y mettre un nom il sera béatifié
Dernière modification par drphilgood le mer. 08 juin 2011 22:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: c'est quoi ?

Message par polownia44 »

bonsoir
c'est un lilas blanc "Syringa vulgaris" c'est parfumé et très joli
les grappes de fleurs vont s'ouvrir et être blanches , si vous voulez en faire un bouquet écraser la pointe de la tige avec un marteau afin que la tige absorbe l'eau du vase et tienne plus longtemps
il y a des bleu de différentes nuances
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
drphilgood
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 21:04
Région : Belgique

Re: c'est quoi ?

Message par drphilgood »

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
drphilgood
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 21:04
Région : Belgique

nouvelle enquête

Message par drphilgood »

2arb01.jpg
bonjour, j'ai reçu 2 arbustes dont l'un probablement celui de gauche est un cerisier (petits bourgeons a la base de la feuille)
quand à l'autre, la personne qui me les a donnés ne sait pas.
un ou une expert(e) peut-t'il reconnaître la bête d'après une feuille?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »