Identification de quelques plantes et arbustes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Identification de quelques plantes et arbustes
Bonjour à tous
Etant nouveau sur le forum je vais me présenter sommairement, je viens d'emmenager dans une petite maison avec jardinnet, il s'agit de mon premier jardin et je ne m'y connais vraiment pas en végétaux
. Les anciens locataires n'ont pas entretenus leur jardin, il ressemble donc à un champs de mauvaises herbes ... Cependant certaines plantes se detachent du lot. Si vous pouviez m'aider à les identifier cela me serait d'une grande aide.
Après quelques recherches sur le premiers massifs, je pense qu'il s'agit d'un laurier panaché, quelqu'un peut il me le confirmer?

La seconde est une plante verte (plante grasse?) dont les feuilles mesure une quarantaine de cm.

La troisième est une plante de couleur marron-rougeatre au pied de ce qui me semble etre le laurier.

Le dernier est un arbuste qui ne ressemble pas à grand chose pour le moment
, il est en train de bourgeonner, j'ai mis une photo de jeunes feuilles pour peut etre vous faciliter son identification.

Etant nouveau sur le forum je vais me présenter sommairement, je viens d'emmenager dans une petite maison avec jardinnet, il s'agit de mon premier jardin et je ne m'y connais vraiment pas en végétaux

Après quelques recherches sur le premiers massifs, je pense qu'il s'agit d'un laurier panaché, quelqu'un peut il me le confirmer?

La seconde est une plante verte (plante grasse?) dont les feuilles mesure une quarantaine de cm.

La troisième est une plante de couleur marron-rougeatre au pied de ce qui me semble etre le laurier.

Le dernier est un arbuste qui ne ressemble pas à grand chose pour le moment

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: Identification de quelques plantes et arbustes

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pourquoi donc
Qu'a t il de particulier ?

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
Bah juste panaché, mais je n'en ai pas!!!
Sinon un eclat de ta bulbeuse...................

Sinon un eclat de ta bulbeuse...................

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette

2) amaryllis ou une boophane
3) Phormium tenax
4)un prunier
Les vrais pros me taperont sur les doigts mais faut bien que quelqu'un amorce!!!

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
4. J'aurais dit un tilleul.
1. Drôlement joli, ce laurier rose panaché. Je comprends l'enthousiasme de Scrophulariacée.
1. Drôlement joli, ce laurier rose panaché. Je comprends l'enthousiasme de Scrophulariacée.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- pierrela
- Graine de timide
- Région : Belgique
le 4 me fait aussi penser a un tilleul