SAUVER UN YUCCA

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
babou941
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 avr. 2011 8:11
Région : Ile de France

SAUVER UN YUCCA

Message par babou941 »

Bonjour

J'ai récupéré un yucca dans la rue qui semblait bien mal en point. J'ai enlevé toutes les feuilles mortes (jaunes, sèches) il n'y avait plus qu'un tronc pas trop épais.

Aujourd'hui, j'ai 3 pousses en haut du tronc et une 4è qui pointe.

Le pb je ne sais pas comment le couper car c'est vraiment très moche un tronc de 1,20 m tout vide 4 pousses puis un bout de tronc de 40 cm

J'essaye de vous mettre des photos

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
floulie
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 27 févr. 2011 9:52
Région : Aquitaine

Re: SAUVER UN YUCCA

Message par floulie »

bonjour, sur les yuccas, pas vraiment de problèmes. Il suffit de raccourcir le tronc à la longueur voulue, car cela repart facilement sur ce qui reste (et même directement depuis la racine si la coupe est très rase). Bien sûr, il faut que la plante soit quand même bien installée avant cette opération.
Bon sauvetage !
babou941
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 avr. 2011 8:11
Région : Ile de France

Re: SAUVER UN YUCCA

Message par babou941 »

Merci pour votre réponse

Question bête : une fois coupé, je le mets dans l'eau pour qu'il fasse des racines ou je le replante directement dans la terre?
Avatar de l’utilisateur
floulie
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 27 févr. 2011 9:52
Région : Aquitaine

Re: SAUVER UN YUCCA

Message par floulie »

normalement l'opération vise à faire repartir le morceau déjà en terre ! C'est depuis ce tronc que de nouvelles feuilles apparaitront. Pour la partie supprimée, tu peux essayer de la replanter directement en terre mais le résultat n'est pas garanti...
babou941
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 avr. 2011 8:11
Région : Ile de France

Re: SAUVER UN YUCCA

Message par babou941 »

une photo

Merci pour vos conseils
Pièces jointes
photo
photo
Avatar de l’utilisateur
floulie
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 27 févr. 2011 9:52
Région : Aquitaine

Re: SAUVER UN YUCCA

Message par floulie »

vu la photo, je te conseille de couper 5 cm en dessous et 5 cm au dessus des feuilles. Garde la base dans son pot et elle fera des rejets sur le tronc de la même façon que ceux qui sont présents. Pour le tronçon avec les feuilles, enfouit le à l'horizontale sous la terre et il va faire des racines (n'enterre pas les feuilles, sinon elles vont pourrir). Pour la partie de du haut, tu peux la mettre en pleine terre ou dans l'eau et elle fera des racines aussi.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »