question coreopsis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

question coreopsis

Message par cornelia »

bonjour,

au printemps dernier j'avais planté un beau pied de coreopsis qui a bien fleuri une bonne partie de l'été, je l'ai rabattu en fin de saison et là je ne vois aucun signe de reprise : il reste bien les petites branches sèches de l'an dernier mais pas le moindre signe de vert...

Est-ce que c'est une plante qui démarre tard ? ou bien puis-je faire une croix dessus ?

au fait : je precise que c'est un coreopsis vivace... à moins que l'étiquette n'ait été erronnée... :cry:
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: question coreopsis

Message par jeanot77 »

bonjour,
tu devrais déjà avoir des petites feuilles, attends encore un peu quand même
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
cornelia
Bourgeon de bavard

Message par cornelia »

oui c'est pas bon signe... Je vais attendre un peu sinon tant pis, je remettrai un truc à la place, c'est pas les idées qui manquent !
Rapbou55
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Rapbou55 »

Bonjour,

Si ce sont des Coreopsis "Grandiflora" (jaune) attends encore un peu. Par contre si c'est une autre varièté il y a peu d'espoir. En ce qui me concerne cela fait deux ans de suite que je dois les remplacer car mis à part les "Grandiflora" les autres ne supportent pas fort les gelées.
cornelia
Bourgeon de bavard

Message par cornelia »

Malheureusement je ne connais plus la variété, mais je ne vois toujours aucun signe de reprise. j'attends encore une quinzaine de jours et j'arracherai ce qui reste.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

Les coréopsis sont des vivaces fragiles. Dans les bouquins de jardinage, ils avertissent souvent qu'on peut les voir disparaitre au bout de 3 ou 4 ans voir moins. Mais ça faut le coup d'en remettre vu la longueur et l'abondance de la floraison. J'ai la chance d'en avoir beaucoup et ils font des petits. Persévère.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
cornelia
Bourgeon de bavard

Message par cornelia »

En fait je ne serai pas plus etonnée que ça s'ils ne reprenaient pas. A cet endroit ma terre est lourde et humide : les coreopsis n'aiment pas beaucoup je crois... Erreur de l'avoir planté à cet endroit, je mettrai plutôt des lysimachias ou des solidagos, j'avais envie d'une floraison jaune à cet endroit.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »