question coreopsis
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
question coreopsis
bonjour,
au printemps dernier j'avais planté un beau pied de coreopsis qui a bien fleuri une bonne partie de l'été, je l'ai rabattu en fin de saison et là je ne vois aucun signe de reprise : il reste bien les petites branches sèches de l'an dernier mais pas le moindre signe de vert...
Est-ce que c'est une plante qui démarre tard ? ou bien puis-je faire une croix dessus ?
au fait : je precise que c'est un coreopsis vivace... à moins que l'étiquette n'ait été erronnée...
au printemps dernier j'avais planté un beau pied de coreopsis qui a bien fleuri une bonne partie de l'été, je l'ai rabattu en fin de saison et là je ne vois aucun signe de reprise : il reste bien les petites branches sèches de l'an dernier mais pas le moindre signe de vert...
Est-ce que c'est une plante qui démarre tard ? ou bien puis-je faire une croix dessus ?
au fait : je precise que c'est un coreopsis vivace... à moins que l'étiquette n'ait été erronnée...

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: question coreopsis
bonjour,
tu devrais déjà avoir des petites feuilles, attends encore un peu quand même
tu devrais déjà avoir des petites feuilles, attends encore un peu quand même
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- cornelia
- Bourgeon de bavard
oui c'est pas bon signe... Je vais attendre un peu sinon tant pis, je remettrai un truc à la place, c'est pas les idées qui manquent !
Bonjour,
Si ce sont des Coreopsis "Grandiflora" (jaune) attends encore un peu. Par contre si c'est une autre varièté il y a peu d'espoir. En ce qui me concerne cela fait deux ans de suite que je dois les remplacer car mis à part les "Grandiflora" les autres ne supportent pas fort les gelées.
Si ce sont des Coreopsis "Grandiflora" (jaune) attends encore un peu. Par contre si c'est une autre varièté il y a peu d'espoir. En ce qui me concerne cela fait deux ans de suite que je dois les remplacer car mis à part les "Grandiflora" les autres ne supportent pas fort les gelées.
- cornelia
- Bourgeon de bavard
Malheureusement je ne connais plus la variété, mais je ne vois toujours aucun signe de reprise. j'attends encore une quinzaine de jours et j'arracherai ce qui reste.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Les coréopsis sont des vivaces fragiles. Dans les bouquins de jardinage, ils avertissent souvent qu'on peut les voir disparaitre au bout de 3 ou 4 ans voir moins. Mais ça faut le coup d'en remettre vu la longueur et l'abondance de la floraison. J'ai la chance d'en avoir beaucoup et ils font des petits. Persévère.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- cornelia
- Bourgeon de bavard
En fait je ne serai pas plus etonnée que ça s'ils ne reprenaient pas. A cet endroit ma terre est lourde et humide : les coreopsis n'aiment pas beaucoup je crois... Erreur de l'avoir planté à cet endroit, je mettrai plutôt des lysimachias ou des solidagos, j'avais envie d'une floraison jaune à cet endroit.