Bougeon... Heu, non, bonjour!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bougeon... Heu, non, bonjour!
Je m'appèle Jérôme, né en 79 (ce qui me fait 31 ans).
Par contre, je n'ai pas de jardin... Qu'est-ce que je fous là ? Ben, après le collège, je me suis orienté vers des études de BEP Agricole "travaux paysager", puis ça m'a tellement plu que j'ai enchainé sur le BacPro qui va avec! Depuis, j'ai travaillé dans différentes entreprises et, maintenant, je suis employé du service public dans un service d'espaces verts.
En bon jardinier, j'ai appris que la transmission du savoir se fait par la discussion, donc je suis ici pour donner des conseils, apprendre des choses aux autres et apprendre des choses des autres.
Par contre, je n'ai pas de jardin... Qu'est-ce que je fous là ? Ben, après le collège, je me suis orienté vers des études de BEP Agricole "travaux paysager", puis ça m'a tellement plu que j'ai enchainé sur le BacPro qui va avec! Depuis, j'ai travaillé dans différentes entreprises et, maintenant, je suis employé du service public dans un service d'espaces verts.
En bon jardinier, j'ai appris que la transmission du savoir se fait par la discussion, donc je suis ici pour donner des conseils, apprendre des choses aux autres et apprendre des choses des autres.
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: Bougeon... Heu, non, bonjour!
Salut et
nous n'hésiterons pas à faire appel à tes conseils
mais entre espaces verts et jardins particuliers
je "pense" que nous n'avons pas la même approche
Peut-être me trompe-je
@+

nous n'hésiterons pas à faire appel à tes conseils
mais entre espaces verts et jardins particuliers
je "pense" que nous n'avons pas la même approche
Peut-être me trompe-je

@+
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
-
- Graine de timide
Je dirais plutôt que nous n'avons pas les mêmes pratiques (c'est sûr que nous n'entretenons pas pareils nos espaces verts avec une intervention tout les 2 mois qu'un particulier qui peut faire un ou plusieurs passages par semaine), mais j'ai déjà eu à entretenir le jardin de mes parents ou fait quelques actions chez des amis et j'arrive à faire la part des choses. Par exemple, saches que ce n'est pas dans la joie que j'enfile une fichue combinaison et que je vais arpenter les rues de ma ville avec un pulvérisateur sur le dos... 
En tout cas, pour le moment, j'ai pu constaté que "vous" avez des connaissances des plantes bien plus profondes que la plupart des "professionnels" que j'ai rencontré.

En tout cas, pour le moment, j'ai pu constaté que "vous" avez des connaissances des plantes bien plus profondes que la plupart des "professionnels" que j'ai rencontré.

- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie

Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
bienvenue!
as-tu une terrase ou autre chez toi pour malgrès tout cultiver quelques légumes?
as-tu une terrase ou autre chez toi pour malgrès tout cultiver quelques légumes?
-
- Graine de timide
Il y a un petit jardin de copropriété devant chez moi avec quelques plantes (Passiflore, Lavande, Céanothe, Sauges gramii et ananas, Verveine Bodnariensis, tulipes) et ma voisine cultive ses fraises et ses framboises en pot sur mon balcon (un bon arrangement, je n'avais pas de jardinière, elle n'avait pas de balcon!), que l'on pense sérieusement à réarranger. Mais, bon, vraiment pas de quoi faire tout comme j'aimerais!
D'ailleurs, si j'avais un jardin, aujourd'hui, je ne saurais pas tellement gérer un potager, voilà le genre de connaissances dont je manque.
D'ailleurs, si j'avais un jardin, aujourd'hui, je ne saurais pas tellement gérer un potager, voilà le genre de connaissances dont je manque.
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Et beaucoup d'humour avec ça !

C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html