une plante d interieur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
une plante d interieur
Bonjour
J'ai laissé dépérir cette plante.malgré tout elle a résisté au manque de soins...
Savez vous son nom ?ses besoins?
Merci
J'ai laissé dépérir cette plante.malgré tout elle a résisté au manque de soins...
Savez vous son nom ?ses besoins?
Merci
Dernière modification par mymyboonty le ven. 08 avr. 2011 22:40, modifié 1 fois.
jardin-mymyboonty-t182045.html#p2813280
“J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.”P.Neruda
- pierrela
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: une plante d interieur
je pense a un dracena. mais je suis pas plus sur que ca
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une Cordyline terminalis
d'après l'aspect des feuilles , air trop sec , et peut -être en prime une attaque d"araignées rouges ( acariens sous les feuilles)
Le terreau doit rester moite en permanence et le feuillage brumisé tous les jours, en particulier sous les feuilles
Excellent éclairage mais un peu tamisé.; donc éviter le soleil direct
d'après l'aspect des feuilles , air trop sec , et peut -être en prime une attaque d"araignées rouges ( acariens sous les feuilles)
Le terreau doit rester moite en permanence et le feuillage brumisé tous les jours, en particulier sous les feuilles
Excellent éclairage mais un peu tamisé.; donc éviter le soleil direct
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci 

jardin-mymyboonty-t182045.html#p2813280