Quelle es la race de ma chatte?
Quelle es la race de ma chatte?
Bonjour,je voudrai savoir la race de ma chatte Minou:

Cordialement Fabien

Cordialement Fabien
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Re: Quelle es la race de ma chatte?
Bonjour,
A vue d'oeil c'est un européen, qu'on appelle familièrement chat de gouttière...
A vue d'oeil c'est un européen, qu'on appelle familièrement chat de gouttière...
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Ok merci bien!
J' ai mes autres chats aussi pouvez vous me les identifiées?

J' ai mes autres chats aussi pouvez vous me les identifiées?
- -ariane-
- Grappe de parlotte
Ils sont super jolis !
Mais sinon j'y connais pas grand grand chose, le dernier est peut-être de race, si quelqu'un de plus pointu passe par ici...

Mais sinon j'y connais pas grand grand chose, le dernier est peut-être de race, si quelqu'un de plus pointu passe par ici...
Merci beaucoup 
Cordialement Fabien

Cordialement Fabien
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Tous des Européens.
Le dernier est probablement croisé avec un siamois.
Le dernier est probablement croisé avec un siamois.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
en effet ce sont des chats de type européen. le premier est un isabelle. les deux jolis gris sont sûrement croisés siamois aussi non ? comme le dernier.
en tous cas ils sont très jolis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
S'ils n'ont pas de pédigrées ce sont des chats "de gouttière" ou encore "de maison" , sans race déterminées. Le chat européen est une race à part entière souvent confondu avec le gouttière mais pourtant ayant un pédigrée.
Pour la première je ne vois pas de robe isabelle pour le premier ( isabelle: blanc roux et noir ou encore blanc crème et bleu : délavée quoi ) La robe est arlequin blue tabby = gris avec des rayures en petite taches et blanc pour le reste
Les deux autres sont bleus et blancs bicolors- il ont effectivement une figure assez "orientale" = tête triangulaire, stop peu marqué , grandes oreilles. Ou alors ils sont dans l'age ingrat ( 4-6 mois) et peuvent changer de morphologie en vieillissant
Le dernier est "seal ( couleur brune) lynx ( marquage tabby sur la couleur de la tête) point ( colorpoint; les couleurs marquées aux extrémités) " avec un marquage blanc " mitted" ( les petit chaussons blancs). Ce n'est pas forcement la marque distinctive des siamois, beaucoup de race de chats ont cette robe.
Il doit avoir de jolis yeux bleus en tout cas
Après pour les noms exact des robes des chats ( noms des combinaisons possibles et variées ) c'est vraiment compliqué : couleur, nuance, forme emplacement et dimension des taches. Il y a des gens vraiment pros pour ça, mais déjà avec ma petite participation tu es un peu plus avancé.
Belle famille !
Pour la première je ne vois pas de robe isabelle pour le premier ( isabelle: blanc roux et noir ou encore blanc crème et bleu : délavée quoi ) La robe est arlequin blue tabby = gris avec des rayures en petite taches et blanc pour le reste
Les deux autres sont bleus et blancs bicolors- il ont effectivement une figure assez "orientale" = tête triangulaire, stop peu marqué , grandes oreilles. Ou alors ils sont dans l'age ingrat ( 4-6 mois) et peuvent changer de morphologie en vieillissant
Le dernier est "seal ( couleur brune) lynx ( marquage tabby sur la couleur de la tête) point ( colorpoint; les couleurs marquées aux extrémités) " avec un marquage blanc " mitted" ( les petit chaussons blancs). Ce n'est pas forcement la marque distinctive des siamois, beaucoup de race de chats ont cette robe.
Après pour les noms exact des robes des chats ( noms des combinaisons possibles et variées ) c'est vraiment compliqué : couleur, nuance, forme emplacement et dimension des taches. Il y a des gens vraiment pros pour ça, mais déjà avec ma petite participation tu es un peu plus avancé.
Belle famille !
- -ariane-
- Grappe de parlotte
Ha ! Je ne savais pas pour les européens. Merci pour toutes ces précisions, tu as l'air assez calé.
Merci:)cathy47 a écrit :en effet ce sont des chats de type européen. le premier est un isabelle. les deux jolis gris sont sûrement croisés siamois aussi non ? comme le dernier.
La mère Minou,Elle a fait des enfant avec un siamois.
Merciretro a écrit :S'ils n'ont pas de pédigrées ce sont des chats "de gouttière" ou encore "de maison" , sans race déterminées. Le chat européen est une race à part entière souvent confondu avec le gouttière mais pourtant ayant un pédigrée.
Belle famille !

Pédigrée que veux dire ce mot?
Merci beaucoup des identifications à tousse !

-
- Bourgeon de bavard
Le pédigrée c'est la "carte d'identité" d'un chien ou d'un chat de race où sont inscrit ses origines, parents, grands parents... C'est le document qui atteste que l'animal est pure race et conforme. L'animal est enregistré auprès de la société nationale qui répertorie les animaux de race:chien LOF (Livre des origines française) , chat LOOF (livre officiel des origines félines)
Par exemple j'ai un croisé persan : sa maman était une persane avec pédigrée et le papa un gouttière qui n'a pas pris le temps de se présenter : résultat mon chat n'ayant qu'un parent de race attesté il ne peut être considéré de race : c'est un chat de gouttière avec le "type" persan.
Il arrive aussi que certain chats ou chien bien qu'étant issus de parents inscrit au LOF ou LOof ne le soient pas eu même car il ne correspondent pas au standard de la race : couleur non conforme ou bien tare rédhibitoire par exemple
Ta chatte est donc une bien jolie gouttière et si le papa est siamois les chatons sont gouttières typés (ou croisés) siamois
Par exemple j'ai un croisé persan : sa maman était une persane avec pédigrée et le papa un gouttière qui n'a pas pris le temps de se présenter : résultat mon chat n'ayant qu'un parent de race attesté il ne peut être considéré de race : c'est un chat de gouttière avec le "type" persan.
Il arrive aussi que certain chats ou chien bien qu'étant issus de parents inscrit au LOF ou LOof ne le soient pas eu même car il ne correspondent pas au standard de la race : couleur non conforme ou bien tare rédhibitoire par exemple
Ta chatte est donc une bien jolie gouttière et si le papa est siamois les chatons sont gouttières typés (ou croisés) siamois
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
je transfère ton sujet au forum " animaux domestiques "
je transfère ton sujet au forum " animaux domestiques "
je ne cautionne pas les trolls
- Acr0
- Bourgeon de bavard
Je plussoie, ce sont des chats de gouttière (ce n'est pas un terme péjoratif) et ils peuvent être effectivement "typés".
La seule erreur est que tous les vétérinaires marquent européen sur les cartes : j'ai demandé pourquoi puisqu'il s'agit d'une race, mais ils m'ont dit que c'était pour se comprendre entre collègues.
Dommage, parce qu'un européen, c'est une vraie race avec un standard
La seule erreur est que tous les vétérinaires marquent européen sur les cartes : j'ai demandé pourquoi puisqu'il s'agit d'une race, mais ils m'ont dit que c'était pour se comprendre entre collègues.
Dommage, parce qu'un européen, c'est une vraie race avec un standard

Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...