Besoin de vos avis
Besoin de vos avis
Que puis-je mettre devant une haie d'ifs (vert foncé - persistant) pour aménager un massif à l'anglaise qui ressemblerait toujours à quelque chose en hiver ?
Je pensais à des tons contrastés :argenté, vert clair, rosé, mauve, etc. (un peu la gamme de couleur des héllébores), sachant que la gamme des beaux jours est composée de rose, de bleu et de blanc avec pas mal de roses anglaises. J'aime énormément les topiaires aussi qui apportent une note structurée au désordre.
Ma contrainte, ce sont des parterres étroits (j'ai entre 50 cm et 150 cm de large selon les endroits. Le sol est argileux et calcaire. J'ai des zones en plein soleil et d'autres exposées mi-ombre, mi-soleil.
Merci et excellent dimanche !
Je pensais à des tons contrastés :argenté, vert clair, rosé, mauve, etc. (un peu la gamme de couleur des héllébores), sachant que la gamme des beaux jours est composée de rose, de bleu et de blanc avec pas mal de roses anglaises. J'aime énormément les topiaires aussi qui apportent une note structurée au désordre.
Ma contrainte, ce sont des parterres étroits (j'ai entre 50 cm et 150 cm de large selon les endroits. Le sol est argileux et calcaire. J'ai des zones en plein soleil et d'autres exposées mi-ombre, mi-soleil.
Merci et excellent dimanche !
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Re: Besoin de vos avis
Bon ... Je vais me débrouiller toute seule comme une grande !
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Cassandre a écrit :Bon ... Je vais me débrouiller toute seule comme une grande !
là, au moins, tu n'es pas contrariée, ni contrariante
- tu vas trouver
Bonne journée
Laisse au moins le temps aux membres de se connecter et de voir ton message ... avec un peu de temps quelqu'un finira bien par t'aider et te donner des conseils ...
bonsoir bourgeon de bavard, je vois que tes questions restent sans réponse...tout comme les miennes!!!
je voulais également créer un petit massif avec arbuste d'ornement, et ça y est, c'est chose faite depuis cette après-midi. je me suis lancer sans savoir vraiment ou j'allais!! j'ai opter pour un magnolia stellata et un cognassier du Japon. Je cherche une idée pour un 3ème arbuste...
j'espère que tu trouveras des idées
je voulais également créer un petit massif avec arbuste d'ornement, et ça y est, c'est chose faite depuis cette après-midi. je me suis lancer sans savoir vraiment ou j'allais!! j'ai opter pour un magnolia stellata et un cognassier du Japon. Je cherche une idée pour un 3ème arbuste...
j'espère que tu trouveras des idées