azalée

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
abracadabra1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 févr. 2011 13:57
Région : Bourgogne

azalée

Message par abracadabra1 »

Bonjour,
je voulais savoir si vous avez une idée pourquoi mon azalée a un aspect malade. Il perd ses feuilles petit peu à petit peu. Je l'ai replanté dans de la terre de bruyère il y a déjà deux semaines et aucun signe de changement. Il est exposé dans ma salle de bain donc il reçoit un peu de lumière mais rien d'excessifs. Merci d'avance.
coachjardin
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:23
Région : Ile de France
Localisation : ile de France

Re: azalée

Message par coachjardin »

Bonjour,

L'azalea demande un arrosage très régulier
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
maïa
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 15 mars 2011 19:44
Région : Rhone Alpes

Re: azalée

Message par maïa »

les miens n'ont pas fleuris cette année :-(
ils ont tenu 2 ans niquel dans un pot sur le balcon (ombragé) et depuis l'automne ils sont en pleine terre (plein soleil et arrosés) et ils ont du mal a repartir
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: azalée

Message par titeufounet »

La salle de bain n'est pas un bon endroit, mets le dehors toute la belle saison en maintenant la terre humide sans jamais la tremper, s'il y a beaucoup de soleil dans ta région c'est mi-ombre mi-soleil de préférence le soleil le matin ombre l'AM. L'hiver près d'une fenêtre même arrosage, les feuilles vont tomber tout l'hiver mais pas complètement c'est normal, au printemps quand tu le ressors attend qui'il fasse bon la nuit, ne vas pas le sortir au mois de mars, plutôt fin avril début mai suivant ta région. J'ajoute que le mien est plané dans du terreu normal universel.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »