onserver le purin de prêle et autres
-
- Graine de timide
onserver le purin de prêle et autres
Bonjour,
j'utilise le purin (décoction ?) de prêle en prévention contre les maladies de mes rosiers. Seulement, je ne peux faire mon produit qu'en juin quand la plante est sortie. Le concentré que j'ai gardé est il toujours aussi efficace en mars-avril ? Quelle est la meilleure façon de le conserver ? Peut-on aussi conserver purin d'ortie et de consoude ?
Merci de vos réponses.
EM
j'utilise le purin (décoction ?) de prêle en prévention contre les maladies de mes rosiers. Seulement, je ne peux faire mon produit qu'en juin quand la plante est sortie. Le concentré que j'ai gardé est il toujours aussi efficace en mars-avril ? Quelle est la meilleure façon de le conserver ? Peut-on aussi conserver purin d'ortie et de consoude ?
Merci de vos réponses.
EM
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: onserver le purin de prêle et autres
Bonjour,
Oui ca ce conserve bien,
il faut mettre les bouteilles dans une cave,
et les envelloper dans du papier journal pour qu'elles soient à l'abri de la lumière.
Bien à toi Eric.
Oui ca ce conserve bien,
il faut mettre les bouteilles dans une cave,
et les envelloper dans du papier journal pour qu'elles soient à l'abri de la lumière.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Graine de timide
Re: onserver le purin de prêle et autres
Merci de ta réponse,
je vais faire cela.
Eric
je vais faire cela.
Eric
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes