portique en bois

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
s0leil123
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 03 sept. 2010 12:46
Région : Bretagne

portique en bois

Message par s0leil123 »

bonjour à tous ! Dans le finistère notre nouvelle maison a une ère de jeux qui pour nous est inutile aussi je voudrais savoir si quelqu'un s'est déja servi d'un portique (jeux d'enfants en bois) qui ne sert pas pour faire un aménagement de jardin avec des plantes grimpantes + des bacs sur le tobogan avec des plantes a port retombant ? vos idées ou photos seront les bienvenues merci
anitagasior
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 18 févr. 2011 14:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: portique en bois

Message par anitagasior »

Bonjour soleil,

Je me suis servie d'un vieux portique de jeux d'enfant,qui n'est pas en bois,j'y ai mis d'un côté le rosier liane albertine et de l'autre côté j'ai fixé un grillage à poule qui va me servir à tenir un jasmin officinale .Sur le tobogan une jardinière en haut que j'ai fixé avec du fil de fer dans laquelle il y a une clématite Early Sensation et un lierre panaché,sur le bas une jardiniére avec Euonymus fortunei Silverstone et un népeta , tu peux rajouter des fleurs de saisons pour égayer le tout.Cet aménagement date du printemps dernier.Des photos j'aimerai t'en mettre mais je sais pas faire.

Bonne journée
s0leil123
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 03 sept. 2010 12:46
Région : Bretagne

Re: portique en bois

Message par s0leil123 »

merci beaucoup pour ta réponse Anitagasior je vais faire des recherches pour savoir un peu quelles sont les plantes qui se plairont à cet endroit la je mettrai une photo qt mon projet aura pris forme, mais l'association de toutes tes plantes semble interessante et cette idée va me servir je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa !
vin

Re: portique en bois

Message par vin »

s0leil123 a écrit : quelqu'un s'est déja servi d'un portique qui ne sert pas pour faire un aménagement de jardin avec des plantes grimpantes
vos idées ou photos seront les bienvenues merci
Voilà un exemple
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »