[Résolu] Kalanchoe

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lyra
Graine de timide
Région : Ile de France

[Résolu] Kalanchoe

Message par Lyra »

Bonjour toutes et tous,

Lors de la fête des jardins à Paris, j'avais eu le droit à une plante pour avoir répondu à un petit quizz au sujet du jardin près de ma fac.

Les jardiniers m'avaient dit que c'était un kalanchoe... Après quelques recherches sur comment bichonner ma première plante dans mon premier appart, j'ai découvert assez vite que ce n'était pas du tout un kalanchoe, je n'ai par contre aucune idée de son espèce du coup =(

Elle a failli mourir : ses feuilles jaunissant je pensais qu'elle manquait d'eau. J'arrosais donc de plus en plus.. jusqu'à apparition d'une petite moisissure blanchâtre sur un coin de terre. Diagnostic (r)établi, j'ai limité l'arrosage et elle se porte bien (bon, elle manque de soleil et tourne un peu la tête vers la fenêtre).

Le printemps est désormais installé, et je me suis lancée dans l'aventure de la jardinière ! Je trouve ça fort élégant à ma balustrade de fenêtre, et ça me change de ma vue sur le mur de la cour intérieure de l'immeuble. J'aimerais bien pouvoir suspendre le pot de ma plante non identifée à ma balustrade, elle aurait plus de lumière ! Seulement, je ne connais pas ses caractéristiques : supporte-t-elle le froid, la nuit dehors, quel substrat est le plus adapté ? Et puis-je bouturer, si oui à l'eau ou en terre ?

Il me faut donc lui dénicher une identité, à cette petite mère ! Et prendre bien soin d'elle, moi qui suis réputée pour tuer même les cactus.

Voulez-vous l'aidez dans sa quête d'identité ?

ImageImage

Merci d'avance ! :D

(ps : désolée pour la qualité d'image pas terrible du tout)
Dernière modification par Lyra le mar. 12 avr. 2011 18:17, modifié 1 fois.
crépuscule
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: [identification] Intérieur, feuilles grasses dentelées

Message par crépuscule »

je pensais aussi à un kalanchoé... comment es-tu certaine que ce n'en est pas un ? il existe différentes sortes...
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
c'est un kalanchoé qui semble manquer de lumière
je ne cautionne pas les trolls
Lyra
Graine de timide

Message par Lyra »

Oh je me sens bête du coup ! Ca ne ressemble pas du tout aux photos de kalanchoe que j'ai pu voir jusque là. Merci de vos réponses rapides !

Alors, pour plus de lumière, Miss Kalanchoe a droit de séjour à ma balustrade ?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

un Kalanchoe blossfeldiana étiolé par manque de lumière
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lyra
Graine de timide

Message par Lyra »

Merci de la confirmation, je vais pouvoir éplucher toutes les fiches sur le sujet !

Bonne soirée =)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »