question pépinieriste

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mzelle
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

question pépinieriste

Message par mzelle »

Bonjour,

Actuellement, j'achete uniquement chez Leroy Merlin (leur magasin spécial jardinage/extérieur) et Willemse.

J'aimerais bien aller chez un pépinieriste, mais je ne sais pas comment en trouver un pres de chez moi.

Comment fait-on ? on prend l'annuaire et on appelle pour savoir si il a la plante que l'on cherche ? j'imagine que tous les pépinieristes ne vendent pas la meme chose, j'en ai trouvé un pres de chez moi, mais apres recherche google, il semblerait qu'il ne vende que des sapins de noël.

J'habite en Seine et Marne pres de Tournan en Brie, si jamais vous avez des noms et des adresses à me donner, je suis preneuse aussi :D
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
maïa
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: question pépinieriste

Message par maïa »

essais les pages jaunes, et après tu vas voir sur place. c'est comme ça que je fais, enfin moi je m'arrete quand je croise un pepinieriste sur la route
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

tous les pépinieristes sont ouverts au public ? en fait, je voulais eviter de me deplacer pour rien :)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
moonwalker
Graine de timide
Région : Centre

Message par moonwalker »

Ca vaut peut-être le coup avant de se déplacer de passer un coup de téléphone, ne serait-ce que pour avoir les horaires d'ouverture... Ou voir s'ils ont un site internet.

Ceci-dit, la question m'intéresse!
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

oui, je pense que c'est ce que je vais faire, merci :)
louarn29
Fleur de pipelette

Message par louarn29 »

..le bouche à oreille
la difference entre la jardinerie et le pepinieriste:
qualité
conseil
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »