Dracaena Janet Craig malade

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bébou
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Dracaena Janet Craig malade

Message par bébou »

Bonjour,
J'ai un dracaena Janet Craig malade. Il se trouve dans une véranda. Il fait deux mètres. Il a des tâches jaunes et marrons sur certaines feuilles.

Est ce que vous savez qu'elle est la maladie ? Est ce que j'arrose trop la plante. Est ce que le fait d'être dans une véranda entraîne des changements de température trop important ?
Quel est le remède?

Merci pour votre aide. :D
Pièces jointes
DSCN1393 (2).jpg
DSCN1392 (2).jpg
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Dracaena Janet Craig malade

Message par robjac »

Un passage trop brutal, sans transition progressive, de conditions hivernales d'appartement à une véranda très ensoleillée peut expliquer ces symptômes.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

tu as regardé sous les feuilles s'il y avait des acariens?? sécheresse et chaleur provoquent leur explosion en ce moment!!
la plante a besoin d'être vaporisée , en particulier sous les feuilles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
bébou
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par bébou »

Bonjour,
@ robjac = Je pense que ma plante serait mieux à l'intérieur de la maison que dans la véranda puisque cette variété ne supporte pas des température trop basse ou trop élevé. Cependant, elle est trop grande pour la mettre dedans.

@ Daniele 43 = Comment on identifie des acariens (ça ne se voit pas à l'oeil nu)? J'ai retourné les feuilles sans rien trouver de suspect. Je vais essayer de vaporiser les feuilles.

Je vous tiens au courant. Je me demande si je ne vais pas sacrifier le pied qui fait ses tâches pour éviter la propagation (si jamais c'est une maladie). D'ailleurs, j'ai fait des boutures pour le remplacer. Mais bon, je suis loin des deux mètres de haut...

Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »