tache brune sur mon phoenix carnariensis
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tache brune sur mon phoenix carnariensis
bonjour . je posséde 2 palmiers phoenix canariensis que j'ai acheté il y a environ 3 semaines et que j'ai rempoté dans des pots lumineux en plastique . Depuis quelques jours des taches brunes apparaissent sur certaines feuilles ainsi que des points noirs .Ce phenomene est localisé principalement sur d'ancienne feuille . Sur des pousses plus jeune c'est le bout des feuilles qui est blanc . Le fond des pots est percé pour l'écoulement de l'eau . J'ai pris soins de mettre dans le fond des pots une couche de bille d'argile surmontée d'une couche d'un film geotextile puis 35 litres de terreau pour plante mediterraneen .
Si c'est un probleme d'arrosage, combien faut-il arroser et à quelle frequence
si c'est une maladie que faut-il faire?
merci d avance pour vos reponses
Si c'est un probleme d'arrosage, combien faut-il arroser et à quelle frequence
si c'est une maladie que faut-il faire?
merci d avance pour vos reponses
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: tache brune sur mon phoenix carnariensis
Le mien a des taches brunes aussi, as tu lu mon post et vu la photo? (pour voir si c'est la même chose sur les tiens?
sur des sites que j'ai trouvés, je lis que ça peut être des brûlures causées par le soleil.
sur des sites que j'ai trouvés, je lis que ça peut être des brûlures causées par le soleil.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: tache brune sur mon phoenix carnariensis
bonsoir kozlina . effectivement les taches brunes de mes palmiers ressemblent aux tiennes . Je me demande si ca ne vient pas d'un excés d'arrosage . J'ai voulu mettre des photos sur le site mais je n'y arrive pas car les fichiers sont trop volumineux.