post special pour chaque région
- tepaloma
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
post special pour chaque région
Bonjour,
Je suis en plein dans les semis et plantation comme vous et en recherchant une variété de haricot vert qui pousserait bien chez moi , vaucluse, sud, chaleur et mistral , je me disais ça serait bien si il existait un post ou chacun selon sa région donne les indications de quelles variétés réussissent le mieux chez lui . Ca aiderait bon nombre de nouveaux jardiniers et peut etre aussi d'anciens qui n'avaient pas pensé à telle ou telle variété . Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop comment on pourrait organiser cela mais les administrateurs auront bien une idée !!
Bonne journée à tous
Je suis en plein dans les semis et plantation comme vous et en recherchant une variété de haricot vert qui pousserait bien chez moi , vaucluse, sud, chaleur et mistral , je me disais ça serait bien si il existait un post ou chacun selon sa région donne les indications de quelles variétés réussissent le mieux chez lui . Ca aiderait bon nombre de nouveaux jardiniers et peut etre aussi d'anciens qui n'avaient pas pensé à telle ou telle variété . Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop comment on pourrait organiser cela mais les administrateurs auront bien une idée !!
Bonne journée à tous
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. Proverbe chinois
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: post special pour chaque région
il y a déjà un topic sur le potager en région méditerranéenne. pour les autre régions, je ne sais pas.
- tepaloma
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: post special pour chaque région
oui mais la region méditerrannéenne va de chez toi à Nice en passant par le Vaucluse , alpes de haute provence etc.. ça tient large ! Comme en Bretagne , je pense qu'il ne jardine pas pareil à Morgat ou à Rennes ! Chez moi je sais que je ne peux pas faire pousser les memes choses qu'à Antibes ou Collioure , l'hiver est beaucoup plus froid et l'été plus chaud car pas de brise marine . Il faudrait vraiment un post pour chaque département au moins , non ?
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. Proverbe chinois