c'est pas très original... mais bonjour

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Banane verte
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 20 sept. 2005 14:02
Localisation : Yvelines Nord Ouest

c'est pas très original... mais bonjour

Message par Banane verte »

arrivée sur ce site en cherchant jusqu'où tailler mon vieux saule pleureur (d'ailleurs merci Sim), je me suis régalée à lire un certain nombre de vos messages et j'ai appris plein de choses tout en rigolant.

ça m'a donnée envie de m'inscrire, c'est chose faite !

coté présentation : j'aménage un petit jardin de banlieue, à 15 km à l'ouest de Paris. Petit, tout est relatif... mais en bref, j'ai 150 m2 tout en longueur de terre calcaire caillouteuse. Avec 3 beaux vieux arbres : un saule pleureur (que j'ai du sérieusement élagué rapport aux voisins...), un cerisier et un prunier (malade, mais que je n'ai pas le coeur d'abattre car il m'a donné au moins 20 kg de prunes cet été).

Mis à part ça, c'est un peu chantier / terrain vague comme ambiance, puisqu'il a une bétonnière, des tas de matériaux partout, mais on a fait une cuve enterrée de récupération d'eau de pluie de 15 m3 et il faut bien aménager la maison aussi...
Cependant mon compagnon m'avait dégagé (en arrachant 45 tuyas géants !) un peu de place fin juin, donc j'ai pu planter (certes un peu tard et des plantes du commerce...) des tomates, courgettes, aubergines, poivrons et potirons, qu'on commence à manger depuis fin août.

Et depuis quelques jours, je fais des plans du jardin de mes rêves dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

bonsoir banane verte, (c'est comme ca que je les préfère les bananes :lol: ) et bienvenue dans notre monde tu t'y sentiras bien tu verras, dis donc tu as de la chance moi j'ai eu 0 prunes, 20 kgs j'espère que tu as fait de la confiture.

a+ de te lire.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

hello Banane verte! sois la bienvenue ici!
il faudra nous mettre des photos de ton petit paradis :wink:
Banane verte
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 20 sept. 2005 14:02
Localisation : Yvelines Nord Ouest

Message par Banane verte »

merci de votre accueil Toeva et Miss, pour les photos du paradis (à venir... mais j'ai l'envie et de la patience !), je n'ai pas d'appareil numérique pour l'instant, donc plus tard...

Banane verte
(entre autres car c'est effectivement vertes que je mange les bananes...)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Salut et bienvenue du Pas de Calais !
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

bienvenue banane verte des Yvelines.
Bonjour de Normandie
@+ Christophe 8)
Répondre

Revenir à « Aux présentations »