besoin d'aide svp
besoin d'aide svp
bnjr, chère équipe
je désire savoir si l'arbre Murier du platane si ont la plante fera des dégâts plu tard car ont ma déconseiller de la planter pour cause de ses racines, alors svp aider moi comment faire pour la planter et les précautions a prendre.
je désire savoir si l'arbre Murier du platane si ont la plante fera des dégâts plu tard car ont ma déconseiller de la planter pour cause de ses racines, alors svp aider moi comment faire pour la planter et les précautions a prendre.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: besoin d'aide svp
Bonjour Spinoox,Spinoox a écrit : je désire savoir si l'arbre Murier du platane si ont la plante fera des dégâts plu tard
Le Murier platane est un arbre qui est avantageux pour faire de l'ombre avec son port très étalé.
A l'age adulte, il peut arriver à faire 5 à 6 mètres de largeur autour du tronc. Il faut donc en tenir compte au moment de sa plantation car ce port peut gêner à terme.
Il a aussi l'inconvénient d'avoir un double système racinaire :

Une distance de plantation à au moins 7 à 8 mètres des murs d'une maison paraît donc être une sage précaution.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Vif remerciments
bnjr ami aygues31
je vous remercie pour votre réponse qui ma éclairé beaucoup de choses que je ne savais pas et auquel fait de graves dégâts, alors je souhaite svp avoir des photos de cette arbre faisant dégâts, merci d'avance
je vous remercie pour votre réponse qui ma éclairé beaucoup de choses que je ne savais pas et auquel fait de graves dégâts, alors je souhaite svp avoir des photos de cette arbre faisant dégâts, merci d'avance
-
- Graine de timide
Re: besoin d'aide svp
Dans le lotissement où je suis, la municipalité a enlevé les muriers platane car tout le goudron était bousillé en surface.
De plus, les fruits de cet arbre tachent énormément alors attention.
Cdlt
De plus, les fruits de cet arbre tachent énormément alors attention.
Cdlt
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager