combien de graines dans une courgette ?
-
- Graine de timide
combien de graines dans une courgette ?
je suis super déçue, j'avais laissé grossir et murir une courgette (ronde de Nice) pour récupérer les graines et faire mes propres semis l'année prochaine. Sur toutes les graines (au moins 200) qu'il y avait dedans, j'en ai récupéré seulement 21, toutes les autres sont plates et/ou vides.
Est-ce normal ? Combien en récupérez-vous d'habitude ? Est-ce que vous laissez plusieurs courgettes "monter en graines" (j'en n'ai laissé qu'une !)
Est-ce normal ? Combien en récupérez-vous d'habitude ? Est-ce que vous laissez plusieurs courgettes "monter en graines" (j'en n'ai laissé qu'une !)
-
- Graine de timide
j'adorerais dégouter tous les voisins ! ça doit être le rêve de tous les jardiniers de petits potagers de crouler sous les légumes jusqu'à être obligé d'en donner... sauf qu'avec 3 pieds cette année - certes, plantés fin juin...- j'ai du récolter en tout et pour tout 12 courgettes...
c'est pourquoi j'envisageais
1) de planter beaucoup plus tôt
2) d'en planter au moins 6 pieds (d'où j'aurais aimé avoir plus de graines)
3) de mettre un peu de compost ? qu'est-ce qui fait du bien aux courgettes ?
c'est pourquoi j'envisageais
1) de planter beaucoup plus tôt
2) d'en planter au moins 6 pieds (d'où j'aurais aimé avoir plus de graines)
3) de mettre un peu de compost ? qu'est-ce qui fait du bien aux courgettes ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Les courgettes adorent des terrains trés engraissés et du fumier ou quelque chose genre Or Brun serait souhaitable. Si tu n'as pas assez de graines, il y a la solution d'en acheter. Cela ne coûte vraiment pas cher.
Quand à la date de plantation, on sème en godet vers mi mars pour mettre en terre mi mai. On a le temps d'en reparler!
Quand à la date de plantation, on sème en godet vers mi mars pour mettre en terre mi mai. On a le temps d'en reparler!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fleur de pipelette
peu de productivité aussi chez moi, mais je n'avais pas travailler le sol, elles étaient à l'ombre, pas arrosées, donc...
il faut arroser, mettre eu soleil, travailler le sol et le fumer en automne.
mon oncle, dans le jardin d'à côté, avait 3 pieds. on a faillit étouffer sous les courgettes géantes !
il faut arroser, mettre eu soleil, travailler le sol et le fumer en automne.
mon oncle, dans le jardin d'à côté, avait 3 pieds. on a faillit étouffer sous les courgettes géantes !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- la normande
- Fleur de pipelette
bouh les courgettes j'en avais mis trois pieds l'année prochaine on en met que deux ! on a croulé sous les courgettes mon mari en a fait une overdose ! pourtant mon terrain est pas top , calcaire , sous un noisetier , pas d'amandement, pas d'engrais sauf de l'eau quoi c'est tout, et du soleil ......
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu ne devrais pas investir autant!cauchois a écrit :J'ai planté 4 pieds de rondes de nice qui ce sont mises à courir comme des fêlées. Récolte plus qu'abondante. C'est vrai que j'ai mis le prix pour les graines (0.29€ le sachet chez Lidll) et il m'en reste encore pour 2 ou 3 ans.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Hortensia Bleu
- Graine de timide