Avis pour detacheur (demousseur) de mousse
-
grenouille31
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Avis pour detacheur (demousseur) de mousse
Bonjour,
J'ai passé du sulfate de fer sur ma pelouse car cette année, et ce depuis 10 ans, j'ai énormément de mousse.
Une fois la mousse noircie, il faut passer le rateau pour l'enlever.
J'ai fait 100m² mais il m'en reste encore 4 ou 500m² et au rateau, j'ai mon neuronne du cour&age qui m'a laissé tombé
Afin de m'éviter d'acheter un démousseur/aérateur car c'est la seule année ou j'ai eu de la mousse en grande quantité, je pensais utiliser un détacheur de mousse. On place cette lame à la place de la lame de la tondeuse. à chacune des extrémité de la lame, il y a 2 griffes. un exemple ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0304993633
Mes questions:
- Pensez-vous que ce système est efficace
- Auriez-vous un avis à propos de ce système qui dans un 1er temps est un petit investissement.
Merci par avance
Grenouille31
J'ai passé du sulfate de fer sur ma pelouse car cette année, et ce depuis 10 ans, j'ai énormément de mousse.
Une fois la mousse noircie, il faut passer le rateau pour l'enlever.
J'ai fait 100m² mais il m'en reste encore 4 ou 500m² et au rateau, j'ai mon neuronne du cour&age qui m'a laissé tombé
Afin de m'éviter d'acheter un démousseur/aérateur car c'est la seule année ou j'ai eu de la mousse en grande quantité, je pensais utiliser un détacheur de mousse. On place cette lame à la place de la lame de la tondeuse. à chacune des extrémité de la lame, il y a 2 griffes. un exemple ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0304993633
Mes questions:
- Pensez-vous que ce système est efficace
- Auriez-vous un avis à propos de ce système qui dans un 1er temps est un petit investissement.
Merci par avance
Grenouille31
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Avis pour detacheur (demousseur) de mousse
Bonjour,
Je ne peu pas t'aider pour ton problème de démousseur,
par contre tu utilises le mauvais produit pour supprimer les mousses,
en effet le sulfate de fer a pour effet de rendre le sol encore plus acide,
et de ce fait revenir les mousees encore plus vite,
il te faut utiliser de la chaux vendue en jardinerie,
ce produit élimine les mousses et rend le sol moins acide.
Bien à toi Eric.
Je ne peu pas t'aider pour ton problème de démousseur,
par contre tu utilises le mauvais produit pour supprimer les mousses,
en effet le sulfate de fer a pour effet de rendre le sol encore plus acide,
et de ce fait revenir les mousees encore plus vite,
il te faut utiliser de la chaux vendue en jardinerie,
ce produit élimine les mousses et rend le sol moins acide.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
grenouille31
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Merci Eric pour votre avis.
en effet, après avoir passé le sulfate je me suis appercu en regardant internet que ce n'était pas si bien que ça, mais les commerciaux (conseillers??) dans les jardineries n'ont pas les mêmes conseils que les experts
Merci
sylvain
en effet, après avoir passé le sulfate je me suis appercu en regardant internet que ce n'était pas si bien que ça, mais les commerciaux (conseillers??) dans les jardineries n'ont pas les mêmes conseils que les experts
Merci
sylvain
Il existe des scarificateurs à main, un genre de rateau monté sur deux roulettes. C'est moins fatiguant que le rateau et plus efficace. Regarde sur Google.
Le scarificateur électrique est mieux mais un peu plus cher. Je n'ai jamais essayé de bricoler ma tondeuse mais peut-être que d'autres ici l'on fait.
Attends-toi à avoir encore de la mousse dans les années à venir, surtout après avoir traité au sulfate de fer.
Le scarificateur électrique est mieux mais un peu plus cher. Je n'ai jamais essayé de bricoler ma tondeuse mais peut-être que d'autres ici l'on fait.
Attends-toi à avoir encore de la mousse dans les années à venir, surtout après avoir traité au sulfate de fer.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html