plante grasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

plante grasse

Message par annette10 »

:welcome: je voudrais savoir si les caktés doive etre souvent arroser car je n'arrive pas a les garder
jardin des fleurs
phrq
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 10 mars 2007 12:55

Re: plante grasse

Message par phrq »

Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: plante grasse

Message par annette10 »

merci je vais pouvoir essayer et estce vrai que ces plantes empéche les migraines?
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: plante grasse

Message par Dolly44 »

Bonjour Annette! :coucou:

Franchement, concernant les cactées qui empecheraient les migraines.... :shock: :oh: :incroyable: :lol2:...perso, jamais entendu parler! :pasok: Maintenant ceci dit, je n'ai pas la science infuse, et ne suis de surcroit pas très très agée :roll:, du coup je pense que je peux aussi tout à fait me tromper! :mrgreen: :wink:

Mais quoi qu'il en soit finalement, il me semble qu'il faut assurément se méfier de toutes ces vertues marketting dont on affuble certaines plantes depuis quelques temps. :daccord:
En effet, j'ai remarqué que depuis quelques années, il n'était pas rare de voir certaines plantes présentées en jardineries en tant que plantes dépolluantes, anti-tabac, ou encore, purificatrices d'air...etc...etc... :roll:...
Ces plantes existaient déjà il a de cela de nombreuses années, et s'épanouissaient déjà dans bon nombre d'appartements et maisons bien avant qu'on ne leur prête toutes ces qualités comme par hasard très axées sur les dernières tendances (pollution, écologie...etc). :dents:
De ce fait, je pense que si elles avaient vraiment présentées des qualités significatives, on le saurait déjà depuis belle lurette, et ce ne serait pas seulement à l'aube du 21ème siècle qu'on aurait commencé à en parler et à les mettre en avant.
Il me semble que ces qualificatifs qu'on leur attribue actuellement ne sont employés que pour surfer sur une tendance, et inciter les gens à acheter telle ou telle plante, en pensant que grace à elle, par exemple, nos poumons recevront moins de pollution, ou que nous arriveront par exemple plus aisément à trouver le sommeil. :lol:
Bref, comme tu l'auras compris, je pense que ce ne sont là que des techniques marketting employées pour appâter le chaland, et que même si, effectivement, certaines plantes ont pour qualité de filtrer l'air, ce n'est que d'une manière bien infime et sans doute pas dans des proportions perceptibles, sans quoi, encore une fois, on en aurait forcément entendu parler avant! :wink:

Du coup, je soupçonne que ton histoire de cactée venant à bout des migraines, pourrait bel et bien faire partie de ce genre de supercheries que les grandes enseignes emploient dernièrement pour promouvoir telle ou telle plante, en les faisant ainsi coller, comme par hasard, avec les dernières tendances.

Mais comme je le disais, ce n'est que mon humble avis, et je peux par conséquent tout à fait faire érreur! :oops: (j'attends d'ailleurs de lire d'autres avis pour voir ce que d'autres en pensent :wink:).

Ce faisant, je te souhaite un bon week end, te dis sans doute à bientot, et kénavo! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
annette10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 25 mars 2009 15:59
Localisation : aube

Re: plante grasse

Message par annette10 »

:welcome: j'ai effectivement mit des caktés ou il y a des ondes type télé ordi et meme radio réveil et moi qui avait des migraines toutes les semaines n'en est plu alors est cela, a voir j'ai du mal a y croire car depuis 40ans je souffrait beaucoup et depuis plu rien
jardin des fleurs
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: plante grasse

Message par Dolly44 »

Bonjour Annette! :coucou:

Je crois comprendre qu'en réalité, personne ne t'a jamais vendu ces Cactées en te les présentant comme prétendu remède aux migraines, et comme je l'avais donc à tort supposé :oops:, mais qu'en fait c'est plutot juste toi toute seule qui, de ton coté, constatant que l'arrivée de ces Catées dans ta maison coïncidait précisément avec la disparition de tes migraines pourtant jusque ici récurentes, aura émis l'hypothèse que peut être tes Cactées avaient pu jouer un role dans ta subite guérison. :wink:

Pour ma part, je me montrerai tout aussi dubitative que tu sembles l'être toi même face à cette hypothèse, car j'imagine que si les Cactées avaient présentés le moindre intéret pour soigner, ou au moins soulager, les migraines chroniques, il y a fort à parier qu'on serait déjà au courant, du fait que l'industrie pharmaceutique aurait déjà depuis longtemps sorti un traitement les employant. :roll: :mrgreen:

En revanche, je crois que tu devrais peut être te renseigner en cherchant, par exemple, si une antenne de téléphonie mobile n'aurait pas comme par hasard récemment déménagé de ton quartier, ou sinon, autre supposition, si un de tes voisins les plus proches, et qui en l'occurence aurait pu être détenteur d'un nombre significatif d'appareils émetteurs d'ondes, n'aurait pas éventuellement déménagé dernièrement :pascompris:....Il me semble qu'il y a peut être à creuser de ce coté... :idea: :pascompris: :wink:

Ceci étant, même si il parait certain que l'industrie pharmaceutique à dores et déjà étudié, disséqué, et minutieusement décortiqué les vertus de bon nombre de plantes, parfois même très lointaines et jusque là méconnues, afin d'en extraire la moindre propriété jugée utile et exploitable par et pour la médecine et, d'une manière plus large, pour la santé en général, et que ce constat me pousse aujourd'hui à penser qu'en tout état de cause si les Cactées avaient présentés le moindre intéret pour lutter contre les migraines chroniques, vu le nombre de gens sur la planète touchés par ce mal, il parait certain que cette industrie si bienveillante :dents: :wink: aurait assurément déjà commercialisé un voir plusieurs remèdes s'en inspirant, il n'en reste pas moins que concernant cette fois les ondes émises par nos télés, micro-ondes, téléphones portables, ou même, ne serait ce que par nos fameuses ampoules à économie d'energie, la science à pour le coup dans ce domaine une sacrée rame de métro de retard, puisqu'à ce jour, elle n'est même pas encore capable de comprendre comment ni dans quelles proportions elles peuvent influer sur les organismes, ni même d'ailleurs foutue de reconnaitre que dans certains cas, elles nuisent gravement à la santé puisqu'elles peuvent significativement affecter le bon fonctionnement des organismes vivants! :roll:

Du coup, sachant cela, et bien qu'étant tout aussi réticente et prudente que toi à l'idée de penser que ta guérison spontanée ne serait imputable qu'à la stricte présence des Cactées à tes cotés, je me dis nénmoins qu'il est aussi tout à fait envisageable et plausible que, bien que les Cactées ne présentent à priori aucune proprieté anti-migraineuse à proprement parler, ils soient cependant peut être à même de capter les ondes un peu comme des éponges, et de ce fait, en les absorbant et les détournant de ton organisme, de permettre que tu en sois de ton coté totalement préservé! :pascompris: Et dans ce cas, on peut légitement envisager que cette proprieté ait effectivement pu échapper à l'industrie pharmaceutique, car, pour la relever, il aurait forcément fallu que la science se soit au préalable ne serait ce qu'un peu interessé à ces fameuses ondes et aux conséquences qu'elles pouvaient engendrer! :mrgreen:...Mais comme bien sur toujours et pour tout :roll:, les recherches et études scientifiques dépendent elles aussi des intérêts que leurs avancées pourraient rapporter, et que quoi qu'il en soit des milliards de téléphones portables, de téléviseurs, ou de fours à micro-ondes, s'avèreront toujours infiniment plus intéressants que les quelques médicaments ou "Cactées thérapeutiques"(< :lol:) qui pourraient éventuellement être commercialisés, et venir ainsi en aide à quelques "chalands" souffrants de migraines chroniques, il apparait dès lors assez réaliste de se dire que même si les Cactées pouvaient éffectivement possèder de telles propriétés on ne serait de toute façon pas près de le savoir, puisque les études tendant à le prouver ne sont vraisemblablement pas prêtes d'être menées! :? :decu: :(

Maintenant, rien ne t'empèche de mener ta propre petite expérience scientifique personnelle, en testant par exemple les effets constatés sur tes migraines d'une semaine ou d'un mois à l'autre, et selon si tes Cactées se trouvent à proximité de toi et de tes appareils émetteurs d'ondes, ou si ils s'en trouvent significativement plus éloignés. :wink:

Et au cas ou tu effectuerais ces tests, reviens nous dire si ils se sont montrés concluants, car même si personnellement j'ai la chance de ne pas souffrir de ce trouble, je suis persuadé que tes constats pourront intéresser ceux qui se trouvent dans ta situation. :daccord: :wink:

En te souhaitant quand même de ne pas retrouver de si tôt tes migraines,
je te dis sans doute à bientot, et kénavo! :coucou:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »