urgent

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

urgent

Message par arche de noé »

:cry: urgent pour mon petit chaton de 260 grammes, merci de me donner des recettes si vous en avez, en ce moment je lui mouline de la patée spéciale chatons, mais si vous avez d'autres trucs pour le faire grossir, merci par avance, je vous enverrais une photo de mon lucky dès qu'il aura repris des forces..... :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

chaton

Message par tigri »

:D salut arche de Noe, effectivement, 260 g c'est pas beaucoup et je viens de vérifier le mien à cet age : 450 g. Le faire grossir ne réside peut-etre pas dans la nourriture mais à mon avis plus dans le fait qu'il aurait plutot des vers! Une visite chez le véto s'impose; il existe maintenant un produit super qui élimine puces, tiques, gale des oreilles (problème de tout chat), et aussi les vers. Une pipette entre les omoplates tous les 15 jours et le tour est joué. A + pour des nouvelles de lucky (le mien -tigri- est pour l'instant en train de faire l'andouille sur le bureau en attendant de sauter sur le clavier!)
Avatar de l’utilisateur
Eurydice
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 22 juil. 2005 1:32

Message par Eurydice »

A mon avis tu devrais l'emmener le plus rapidement possible chez le véto. S'il a un problème il est préferable que cela soit traiter rapidement!
Courage à toi et au ti lucky!
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:cry: Merci pour vos encouragements, ce matin Lucky n'allait vraiment pas bien et refusait de manger, je viens de le ramener chez le vétérinaire, qui a décidé de le garder pour l'instant, en ayant une tête pas très optimiste.Son assistante va s'en occuper, elle est très "maternelle", gros coup de blues, c'est bête, mais j'y suis tellement attachée déjà...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eurydice
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 22 juil. 2005 1:32

Message par Eurydice »

J'espere que tout va bien se passer pour ton Lucky!
Je croise les doigts pour lui!
Courage à vous deux!
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:cry: M erci Eurydice tes encouragements me font du bien ,je vous tiens au courant :(
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

il a quel age ? j'ai été ahurrie de voir le nombre de personnes qui récemment prenaient des chatons de 1 mois. C'est un chaton rejetté de la portée de ta chatte ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

avec un npm comme ca, il devrait bien démarrer dans la vie...
et puis tente les pâtés hyper-proteinées au début...
bon courage :wink:
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:| non, pour te répondre, j'ai déjà un site à arche de noé, conseils bébé chaton , ce petit bout m'avait été confié par mon veto, car lui et 5 frêres et soeurs ont été retrouvés dans un carton en plein milieu d'un champ abandonnés, et oui, il y a des laches sur terre et plus nombreux qu'on ne le croit, et le client les a rapportés à mon véto. J'ai pris le plus faible et le plus petit espèrant le sauver! Ce ne sera peut être pas le cas, mais au moins j'aurais essayer! Pardon pour ce qui te semble toi être une bétise, mais moi une preuve d'amour! :(
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:wink: merci helxine pour ton encouragement, cela fait chaud au coeur!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

lucky

Message par tigri »

salut arche de noé. Je suis à peu près certaine que ton véto va tout faire pour lucky à commencer par une perf en sc et du serum physiologique, ça va requinquer sérieusement petit lucky, puis nous, les assistantes avons toujours la mauvaise habitude d'agir avec les animaux qu'on nous amène comme s'il s'agissait des notres. A bientot des nouvelles
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Lucky

Message par arche de noé »

Tigri, merci pour tes renseignements, je crois être tombé sur un escroc comme véto.J'ai ramené Lucky hier chez ce véto, qui m'a précisé, que sa secrétaire qui n'était pas là la semaine dernière(alors que je lui ai rapporté Lucky 3 fois en tout car je voyais bien que ça n'allait pas), allait s'en occuper, mais que je n'allais pas le récuoérer tout de suite. Là dessus, le retéléphone l'après-midi pour avoir des nouvelles, la secrétaire m'annonce de but en blanc que Lucky est mourrant, gros coup de déprime au téléphone, et qu'elle n'était pas contente, car j'aurais du leur ramener plus tôt! Alors là je m'éffondre au téléphone et lui dit mes 4 véritées, que je m'etais énormément attachée à Lucky, et que si elle, n'etait pas là la semaine dernière j'ai tout de mm ramener Lucky plusieurs fois chez son patron, et qu'a chaque fois celui-ci me disait que tout était normal! Et que si elle m'en tenait pour responsable, moi je n'avais rien à me reprocher, j'ai passé tout mon temps avec lui, que j'avais confiance en son patron qui lui est un professionnel, et que moi je le tiens lui pour responsable! Enfin, on s'en foue de cela, le résultat est là mon petitLucky est mourrant, et je déprime à mort(pourtant j'ai 41 ans et d'autres animaux) Merci à tous ceux qui m'ont encourragés et de tous vos conseils........
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Courre le chercher et emmène le ailleurs.... tu dois tout tenter !
Cela confirme l'impression que j'avais dans l'autre post........
Je suis sidérée de voir qu'on t'annonce " qu'il est mourant"..et alors ? il fait quoi le véto ? il le laisse mourir ? ne peut-on imaginer 2 secondes que l'on puisse abbréger ( au minimum) ses souffrances ?
Soit, tu lui évites de souffrir 1 ou 2 jours de plus, soit tu tentes le tout pour le tout, et tu le récupères très vite.
Appelle un autre véto, demande lui, si ça vaut la peine, compte tenu des éléments que tu vas lui donner,( tout ce que tu nous a dit) de poursuivre des soins intensifs pour le sauver.
Il aurait 15 ou 20 ans, ce serait différent, mais à 1 mois et demi, à moins qu'il n'ait une grave maladie, on peut toujours espérer !
Alors courage, et concentre ton énergie et l'attachement que tu as pour lui à lui donner le meilleur...( .....véto)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour !


Oui je suis complètement d'accord avec Ch-léa, va vite le récupérer et emmène le ailleurs.
Par ailleurs, pour chez toi, tu peux lui préparer une installation, une couverture en dessous de laquelle tu mets une bouillotte chaude (pour rappeler la chaleur de la mère), tu peux acheter en pharmacie je crois des petits biberons avec du lait en poudre pour le nourrir, et puis fais attention, il ne sait pas déféquer tout seul, il faut que tu lui masses le ventre avec un gant humide et tiède en faisant des cercles sur son bidon.

Récupère le au plus vite, il n'est peut être pas trop tard... Et tiens nous au courant !

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
Eurydice
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 22 juil. 2005 1:32

Message par Eurydice »

Tout à fait d'accord!
Demande vite un deuxième avis!
Courage! Tu lui apportes tout l'amour dont il a besoin et tu fais tout ce que tu peux pour lui et ceci l'aide enormement!
Je croise fort les doigts pour le pauvre petit bout!
Donne vite des nouvelles!
Courage à vous deux!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

arche de noé a écrit : Pardon pour ce qui te semble toi être une bétise, mais moi une preuve d'amour! :(
non là c'est différent, c'est un cas de sauvetage, les gens dont je parlais prenaient les chatons à cet age volontairement
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Arche de Noé, je viens de te mettre un MP sans avoir lu les derniers posts. Evidemment, tu n'en es plus à essayer de le nourrir mais à essayer de le sauver. Je suis d'accord avec ceux et celles qui te conseillent de changer de véto. Il a besoin d'une perf pour avoir une chance de s'en tirer et ça à toute vitesse.
Bon courage au petit Lucky qui, après avoir été abandonné dans un champ par des gens au dessous de tout, tombe sur un véto incapable ! Sa chance, c'est toi, Arche de Noé au pseudo bien trouvé :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

lucky

Message par arche de noé »

:cry: LUCKY est mort ce midi!........Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Très désolée Arche de noé, je partage ta tristesse.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Itou Arche de Noé, je suis navrée pour toi :cry:

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

tu as fait tout ce que tu as pu pour lui. pas de regret de ce côté-là.
Soulage-toi et va dire ta façon de penser au véto. pas possible d'être aussi incompétent !
Et cherche-toi encore un petit bout à aimer sachant que les chatons d'automne ne sont souvent pas très solides, ont du mal à démarrer.
Bien sûr, il y a des exceptions (j'entends déjà les protestations :wink: )
Allez, courage. Il reste sur la terre tant d'oubliés à aimer :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

lucky

Message par tigri »

:cry: bonsoir arche de noé. Très triste d'apprendre la mort de ce pauvre lucky. Je l'imaginai déjà rien qu'en regardant le mien (gris tigré et qui s'appelle.......tigri). A bientot.
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

rien de plus a dire...
:cry:

a bientot plus tard, petit lucky
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

voici les photos promises :P là c'est roxan mon chien[img]D:\Album%20photos\photos\vacances\kevin%20079.jpg[img][/img]
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

désolé ça n'a pas marché, vous voulez voir mes animaux allez sur mon blog qui est http://archedenoe01.skyblog.com :P
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »