Quelle est cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelle est cette plante
Bonjour,
Qui peut identifier cette plante dont les feuilles ont la forme de celles de l'oxalis, la fleur est jaune type gueule de loup, taille 4mm. les graines sont dans des boulespoilues taille 5mm, la tige est anguleuse et velue, elle est très envahissante et j'aimerai au moins connaitre son nom.
Je n'ai pas réussi à la trouver dans le livre "quelle est donc cette fleur" de Dietmar Aichele" ni sur internet
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
J'ai fait quelques photos mais les fleurs sont tellement petites que j'ai eu un peu de mal.
Qui peut identifier cette plante dont les feuilles ont la forme de celles de l'oxalis, la fleur est jaune type gueule de loup, taille 4mm. les graines sont dans des boulespoilues taille 5mm, la tige est anguleuse et velue, elle est très envahissante et j'aimerai au moins connaitre son nom.
Je n'ai pas réussi à la trouver dans le livre "quelle est donc cette fleur" de Dietmar Aichele" ni sur internet
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
J'ai fait quelques photos mais les fleurs sont tellement petites que j'ai eu un peu de mal.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle est cette plante
Bonjour
ton inconnue est une adventice , la Luzerne d'Arabie, Medicago arabica.. c'est une fabacée
ton inconnue est une adventice , la Luzerne d'Arabie, Medicago arabica.. c'est une fabacée
merci beaucoup pour une réponse aussi rapide.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
J aurais plutôt dit Luzerne polymorpha
Pascal
J aurais plutôt dit Luzerne polymorpha
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
la luzerne polyphorma ressemble beaucoup, mais d'après les photos que j'ai pu voir sur internet les feuilles ne présentent pas de petites taches brunes et n'ont pas vraiment la même forme. les feuilles des plantes de mon jardin ont vraiment la forme d'un coeur et ont deux tâches brunes symétriques de chaque côté du coeur.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Au temps pour moi je ne vois pas les tâches sur le photoalipo a écrit :la luzerne polyphorma ressemble beaucoup, mais d'après les photos que j'ai pu voir sur internet les feuilles ne présentent pas de petites taches brunes et n'ont pas vraiment la même forme. les feuilles des plantes de mon jardin ont vraiment la forme d'un coeur et ont deux tâches brunes symétriques de chaque côté du coeur.
par contre la forme des folioles (pas des feuilles est fort variable chez polymorpha)
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bonjour à tous deux .;
moi aussi j'avais hésité, et c'est la présence de petites tâches, c'est vrai à peine visibles sur la photo , qui m'avait fait opter pour arabica
moi aussi j'avais hésité, et c'est la présence de petites tâches, c'est vrai à peine visibles sur la photo , qui m'avait fait opter pour arabica