rempotages bis
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
rempotages bis
Bonjour à tous,
Voila, vu que je vais surement recevoir le matériel nécessaire demain, j'avais prévu de rempoter tout le monde (3 phal, 1 dendrobium, 1 zygopétalum, 1 keiki de dendro et 1 keiki de phal) dimanche........
Seulement, en les observant hier soir, je me suis rendu compte que:
-Le keiki de pahl s'est enfin décidé à sortir sa 3ème racine (il en a 2 énormes de 10 cm depuis une éternité), mais aussi une hampe florale..........
-L'un des phal qui végétais depuis plus d'un an s'est réveillé, et semble sortir 2 hampes florales
en plus d'une racine.
-Un autre phal fait des racines, mais entre les feuilles, vers le haut.........
Puis-je quand même opérer les rempotages, sans perturber le développement de chacune des plantes ??
D'avance merci.
Voila, vu que je vais surement recevoir le matériel nécessaire demain, j'avais prévu de rempoter tout le monde (3 phal, 1 dendrobium, 1 zygopétalum, 1 keiki de dendro et 1 keiki de phal) dimanche........
Seulement, en les observant hier soir, je me suis rendu compte que:
-Le keiki de pahl s'est enfin décidé à sortir sa 3ème racine (il en a 2 énormes de 10 cm depuis une éternité), mais aussi une hampe florale..........
-L'un des phal qui végétais depuis plus d'un an s'est réveillé, et semble sortir 2 hampes florales

-Un autre phal fait des racines, mais entre les feuilles, vers le haut.........
Puis-je quand même opérer les rempotages, sans perturber le développement de chacune des plantes ??
D'avance merci.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Re: rempotages bis
Extra pour le développement racinaire, c'est justement la bonne période pour les rempotage 
Pour les départ de hampes, en théorie ça ne devrait pas poser problème.
Bon rempotage

Pour les départ de hampes, en théorie ça ne devrait pas poser problème.
Bon rempotage

- joyce
- Grossiste en parlotte
les phalenopsis se rempotent plus facilement apres un long bassinage. les racines sont moins cassantes.
les racines qui remontent ne deviendront jamais plongeantes. elles prouvent seulement que l hygro n est pas suffisante.
comme pour tout rempotage
substrat lave
suspendre l arrosage pendant deux semaines
favoriser une forte hygrometrie et une luminosite suffisante.
garde les plantes a la meme temperature pour ne rien ajouter au stress.
attention quand meme a la hampe florale en rempotant.
les racines qui remontent ne deviendront jamais plongeantes. elles prouvent seulement que l hygro n est pas suffisante.
substrat lave
-
- Graine de timide
joyce a écrit :les phalenopsis se rempotent plus facilement apres un long bassinage. les racines sont moins cassantes.
substrat lave
Merci pour ces conseils avisés que je connaissais déjÃ

Hygro pas suffisante ??? Pourtant elles sont au dessus d'un plateau de billes humides......... En fait elles ne remontent pas, c'est juste qu'elles n'ont pas percé l'épaisseur de la feuille, non ??
Et pour les hampes florales, elles ne craignent pas grand choses, dans la mesures ou elles ne font que quelques millimètres encore............