"au secours" problèmes avec bambou
"au secours" problèmes avec bambou
je viens d'acheter ma maison et j'ai un bambou dans le jardin.
de ce que j'ai lu un peu partout, c'est assez difficile de s'en débarrasser.
j'ai commencé à creuser et j'ai tordu ma pelle
avez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
de ce que j'ai lu un peu partout, c'est assez difficile de s'en débarrasser.
j'ai commencé à creuser et j'ai tordu ma pelle

avez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: "au secours" problèmes avec bambou
Bonjour,
Oui c'est assez difficile de s'en débarasser,
mais avant de tout éradiquer tu devrai voir s'il n'y a pas des amateurs,
au prix ou ils les vendent en jardinnerie tu vas certainement trouver du monde.
Bien à toi Eric.
Oui c'est assez difficile de s'en débarasser,
mais avant de tout éradiquer tu devrai voir s'il n'y a pas des amateurs,
au prix ou ils les vendent en jardinnerie tu vas certainement trouver du monde.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Pioche/pelle, et barre à mines pour faire levier...Il faut creuser de 30 à 40 cms mini en profondeur et ensuite faire levier. Pas d'autre solution pour enlever sans les tuer...
Où si, il te reste la location d'une mini pelle....
Pour les tuer plein de solutions, mais pas forcément très écolo...
Si c'est toujours d'actualité, contact en mp...je suis sur d'autres forums et pas le temps de vérifier tous les posts, par contre je lis tous les mp.
Bonne soirée

Pour les tuer plein de solutions, mais pas forcément très écolo...

Si c'est toujours d'actualité, contact en mp...je suis sur d'autres forums et pas le temps de vérifier tous les posts, par contre je lis tous les mp.
Bonne soirée

J'aime les bambous !
eric09 a écrit :Pioche/pelle, et barre à mines pour faire levier...Il faut creuser de 30 à 40 cms mini en profondeur et ensuite faire levier. Pas d'autre solution pour enlever sans les tuer...
Pour les tuer plein de solutions, mais pas forcément très écolo...![]()
Bonne soirée
merci pour ta réponse je vais continuer cet après midi
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu devrais arriver à les arracher... la motte n'est pas bien grosse
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Crystal, si la motte est petite mais bien implantée ça reste sportif tout de même !Crystal a écrit :Tu devrais arriver à les arracher... la motte n'est pas bien grosse

Courage Kiwi, dommage que je sois si loin, je serais volontiers venu t'aider... Surtout avec le matériel...

J'aime les bambous !
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je suis d'accord avec toi, te souviens tu de ce sujet ?eric09 a écrit :Bonjour Crystal, si la motte est petite mais bien implantée ça reste sportif tout de même !Crystal a écrit :Tu devrais arriver à les arracher... la motte n'est pas bien grosse![]()
Courage Kiwi, dommage que je sois si loin, je serais volontiers venu t'aider... Surtout avec le matériel...
vos-bambous-vous-vos-questions-vos-phot ... -4035.html
Ils ont quand même réussi à dérraciner le Bissetii (toute la jardinière) et aujourd'hui je recois mes pot d'HENONIS en 70L, mise en terre prévue pour Lundi.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
J'ai eu un bambou qui au lieu de partir vers le sud comme je m'y attendais a fait le tour d'une source captée par le nord, et est redescendu là où je ne voulais pas qu'il aille.
Tranchée à la pioche (40 cm quand même), barre à mine pour arracher des nœuds de racine gros comme une tête, pas mal d'heures de travail. Mais j'ai pu éradiquer l'envahisseur.
J'ai mis quelques photos de ce combat épique à :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
puis, comme on a laissé les bambous à leur point de départ et qu'il était fort possible qu'ils décident de revenir, j'ai mis une barrière amovible : reste d'un plastique de piscine et parpaing dessus, recouvert d'un peu de terre

Si je m’aperçois dans quelques années qu'il y a une pousse là où c'est niet, j'enlève la barrière (pas de ciment, juste des blocs posés) et le plastique, je coupe tout, j'arrache, et je remet. Facile !
Tranchée à la pioche (40 cm quand même), barre à mine pour arracher des nœuds de racine gros comme une tête, pas mal d'heures de travail. Mais j'ai pu éradiquer l'envahisseur.
J'ai mis quelques photos de ce combat épique à :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
puis, comme on a laissé les bambous à leur point de départ et qu'il était fort possible qu'ils décident de revenir, j'ai mis une barrière amovible : reste d'un plastique de piscine et parpaing dessus, recouvert d'un peu de terre

Si je m’aperçois dans quelques années qu'il y a une pousse là où c'est niet, j'enlève la barrière (pas de ciment, juste des blocs posés) et le plastique, je coupe tout, j'arrache, et je remet. Facile !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es