Barrière naturelle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
krasnaya
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 15 nov. 2009 9:15
Région : Belgique

Barrière naturelle

Message par krasnaya »

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle plante je peux utiliser pour cloturer un grand terrain style prairie.

Cette "cloture naturelle" doit empecher les intrus de pénétrer sur la parcelle, etre assez haute, et empecher un chien de s'enfuir (par contre, si cela peut servir de refuge à des petits mammifères, tant mieux).

Pas de restriction de hauteur (1m50 minimum malgré tout) ni d'épaisseur.

Il s'agit donc de cloturer de manière naturelle un assez grand espace, sur lequel je pourrai lacher mon chien sans me soucier qu'il ne s'échappe.

Comme je compte mettre des ruches sur cet espace d'ici 3-4 ans... la "plante cloture" peut éventuellement etre fleurie de temps à autre.

Une telle plante existe t'elle?

Ah oui : pas de baies nocives si possible!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: Barrière naturelle

Message par Coquelicot70 »

Bonjour,

Pour les plantes, je ne suis pas encore assez experte pour t'aider. Par contre, il s'agit de quel chien ? Creuse-t-il des trous ? Le mien oui, il est dans un jardin clôturé par un grillage et avec diverses plantes mises par les anciens propriétaires pour faire une haie et heureusement qu'il y a le grillage car il essaye de creuser des trous sous le grillage, je ne pense pas que cela soit pour s'enfuir (c'est un malinois, il peut sauter à 2m et ne l'a jamais fait), mais plus par jeux.
En plus, le voisin a une chienne de l'autre côté qui fait la même chose pour jouer tous les 2.
Par contre, s'il y a un chat "errant" de l'autre côté ou quoi que ce soit...
A voir dans ton cas...
Bonne journée :wink:
krasnaya
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 15 nov. 2009 9:15
Région : Belgique

Re: Barrière naturelle

Message par krasnaya »

Bonjour,

C'est un husky.

Ce n'est pas le lieux ou le chien résidera, mais plutot un lieu ou je le lacherai le temps que je fasse mes affaires sur la parcelle (plus tard m'occuper des ruches par exemple, entretenir un potager etc etc).

Voila pourquoi je cherche une plante épineuse, assez large (même 2-3 mètres d'épaisseur, c'est bon!)
squeeck
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 13 août 2010 8:22
Région : Ile de France

Re: Barrière naturelle

Message par squeeck »

pour un husky clôture naturelle ne suffit pas il fait des trous et arrive toujours a s'enfuir
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Barrière naturelle

Message par lafutaie »

krasnaya a écrit :Bonjour,

Voila pourquoi je cherche une plante épineuse, assez large (même 2-3 mètres d'épaisseur, c'est bon!)

Bonjour

Pour une haie défensive, tu as le pyracantha (je crois qu'il n'y a pas mieux) et vois aussi du côté des berbéris.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
krasnaya
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 15 nov. 2009 9:15
Région : Belgique

Re: Barrière naturelle

Message par krasnaya »

squeeck a écrit :pour un husky clôture naturelle ne suffit pas il fait des trous et arrive toujours a s'enfuir
Elle nous suit tout le temps... et comme j'ai dit, ce n'est pas pour la laisser une nuit ou toute une journée seule, mais pour m'accompagner moi et ma famille...

Même une haie épineuse de 2-3 metres de large, en quelques minutes elle sait passer?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »