BALCON NORD

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
babou941
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 avr. 2011 8:11
Région : Ile de France

BALCON NORD

Message par babou941 »

Bonjour

Après vous avoir demandé conseil pour mon petit balcon situé Est je refais appel à vous pour mon 2ème balcon qui lui est situé nord. Je n'ai jamais rien fait dessus depuis 7 ans mais cette année j'aimerais tenter quelque chose. Il fait 10M de long. Je vous mets une photo (aujourd'hui 13h) comme vous pourrez le voir pas de soleil.

Pour info la moitié donne sur la cuisine et l'autre moitié sur la chambre (peut être 2 ambiances????)

merci pour vos conseils
Pièces jointes
balcon nord 13H
balcon nord 13H
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: BALCON NORD

Message par BIBI17 »

Pourquoi pas des herbes aromatiques (côté cuisine) ? le persil, la ciboulette par exemple s'accommode bien de l'ombre !
Côté chambre, des bacs tout simplement avec de jolies plantes d'ombre (elles ne manquent pas !) regardez sur google : plantes d'ombre, vous trouverez plein d'idées :wink:
Bonnes plantations !
mustflor
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 29 janv. 2012 13:27
Région : Italie

Re: BALCON NORD

Message par mustflor »

salut. j'ai p'tet une solution solution pour toi. un bryophyllum diagremontianum.c'est une succulente qui malheureusement n’expose ses magnifiques fleures hivernales si elle n'a pas assez de soleil, mais ses propagules remplissent très vite les jardinières de jeunes pousses. c'est très joli
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: BALCON NORD

Message par odile-m »

Des hostas!!!!J'en ai plusieurs potées à l'ombre et chaque année ils sont superbes!
Tu peux aussi mettre des impatiens, de l'herbe aux goutteux (panachée), du lamier tacheté, des alchémilles mollis et des fougères pour leur feuillage si délicat!
Et il ne faut pas oublier les fuchsias.
J'aime particulièrement les plantes se plaisant à l'ombre... :wink:
Mon blog

Odile
_avalanche_

Re: BALCON NORD

Message par _avalanche_ »

:welcome:
odile-m a écrit :Des hostas!!!!J'en ai plusieurs potées à l'ombre et chaque année ils sont superbes!
Tu peux aussi mettre des impatiens, de l'herbe aux goutteux (panachée), du lamier tacheté, des alchémilles mollis et des fougères pour leur feuillage si délicat!
Bien, mais certains comme les Hostas perdent leurs feuilles en hivers. A cela on peut rajouter Bergenia, Helleborus, Heuchera (multitude de couleurs), pourquoi pas des hortensia nains, des cyclamens, Erica (bruyère floraison hivernale), Spiræa 'Goldflame' (jeune feuillage orangé puis jaune, floraison estivale),...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »