sciure de bois
sciure de bois
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux mettre de la sciure de bois au pied de mes arbustes ( framboisiers, groseillers, cassissiers) afin d'éviter la pousse des mauvaises herbes. Et quelle sciure je peux employer: sciure de sapin ou chêne ?
En général quel est l'effet de la sciure sur la plante. Merci.
Je voudrais savoir si je peux mettre de la sciure de bois au pied de mes arbustes ( framboisiers, groseillers, cassissiers) afin d'éviter la pousse des mauvaises herbes. Et quelle sciure je peux employer: sciure de sapin ou chêne ?
En général quel est l'effet de la sciure sur la plante. Merci.
- René21
- Fleur de pipelette
Re: sciure de bois
Oui, sans pb. J'en mets au pied de mes arbustes décoratifs, ou lorsque je déplace certains arbustes fruitiers. Laquelle ? celle qu'on me donne, en général du feuillu. Mais sans garantie
J'en mets aussi pour casser la compacité de l'argile...
J'en mets aussi pour casser la compacité de l'argile...
René
Merci rené,
Certaines personnes m'ont dit que cela n'avait aucun effet même avec 10 cm de sciure. Qu'en penses-tu?
Certaines personnes m'ont dit que cela n'avait aucun effet même avec 10 cm de sciure. Qu'en penses-tu?
- René21
- Fleur de pipelette
Le chiendent arrive à traverser.. mais çà le retarde, et il ne s'en donne pas à cœur joie.. Alors, s'il y ajuste ou ceux mauvaise herbes à arracher, le travail est quand même léger... 10 cm ? J'en ai beaucoup moins : 5. Et çà suffit !
Pourtant, le terrain est une ancienne friche...
Pourtant, le terrain est une ancienne friche...
René
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
moi j'utilise la sciure au jardin autour des salades et autres pour empecher les limaces de passer elles se collent a la sciure et meurent
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
J'en utilise sur une bordure où poussait des thuyas avant. Le sol c'est incroyablement amélioré depuis et les plantes apprécient.