Spathiphyllum malade?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Spathiphyllum malade?
Bonjour à tous, et enchanté de vous connaitre^^
J ai depuis le mois de janvier un spathiphyllum.
Depuis je l'ai rempoté, en mis mars. et j ai commencer l'engrais une fois par semaine depuis fin mars.
Au début, il poussait très bien, il commençait à faire de belle fleur. Par contre, il avait besoin de beaucoup d'eau, tout les trois jours, les feuilles devenaient toute raplapla, alors je lui redonnais un peu d'eau. Sauf que tout les trois jours, cela me semble beaucoup. Mais il se portait bien alors j'ai fait avec son humeur. dès qu'il tombait, hop de l'eau.
Et depuis une semaine, il remonte plus et ne pousse plus. Il a une bonne luminosité, et je l'arrose dès qu'il tombe trop mais il à toujours l'air "fatigué". J'ai remarqué des moucherons à la base de la plante et deux feuilles on des taches blanches...
Je ne peux pas l'arroser plus que ca, il est encore humide mais continue de tomber. Même les fleurs s'affaisse...
Qu'est ce qu'il a?
J ai depuis le mois de janvier un spathiphyllum.
Depuis je l'ai rempoté, en mis mars. et j ai commencer l'engrais une fois par semaine depuis fin mars.
Au début, il poussait très bien, il commençait à faire de belle fleur. Par contre, il avait besoin de beaucoup d'eau, tout les trois jours, les feuilles devenaient toute raplapla, alors je lui redonnais un peu d'eau. Sauf que tout les trois jours, cela me semble beaucoup. Mais il se portait bien alors j'ai fait avec son humeur. dès qu'il tombait, hop de l'eau.
Et depuis une semaine, il remonte plus et ne pousse plus. Il a une bonne luminosité, et je l'arrose dès qu'il tombe trop mais il à toujours l'air "fatigué". J'ai remarqué des moucherons à la base de la plante et deux feuilles on des taches blanches...
Je ne peux pas l'arroser plus que ca, il est encore humide mais continue de tomber. Même les fleurs s'affaisse...
Qu'est ce qu'il a?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Spathiphyllum malade?
Aïe les tis "moucherons" dont je ne sais plus le nom indiquent un excès d'eau...
Le sortir de son pot en urgence pour rempoter avec de la terre sèche ?
attends d'autres avis.
Le sortir de son pot en urgence pour rempoter avec de la terre sèche ?

-
- Graine de timide
pour que la terre sèche, d'ici deux trois jour c'est bon, je l ai arrosée hier elle est à peine humide aujourd'hui. Je comprend pas comment elle peut boire autant. Elle l'as toujours fait.
-
- Graine de timide
Les spathiphyllum boivent énormément mais point trop n'en faut !
Pour la floraison la mienne refusait d'arborer quelque fleurette...je l'ai laissé pratiquement se dessécher elle a réagit en fleurissant, vi je sais suis une vilaine !
Sois à l'écoute de ta plante
Pour la floraison la mienne refusait d'arborer quelque fleurette...je l'ai laissé pratiquement se dessécher elle a réagit en fleurissant, vi je sais suis une vilaine !
Sois à l'écoute de ta plante

-
- Graine de timide
oki:) merci je vais moins l'arroser, et si elle tombe je la laisse? parce qu elle le fait dès 3 jours.
Et pour les tâches blanches? je viens de remarquer que le bout de chaque feuilles commencent à être marron, comme mort à la pointe. c'est pas hyper visible, mais c'est quoi?
Et pour les tâches blanches? je viens de remarquer que le bout de chaque feuilles commencent à être marron, comme mort à la pointe. c'est pas hyper visible, mais c'est quoi?
-
- Graine de timide
Maika désolée je ne pourrai pas plus te renseigner.
Je ne sais pas donc je ne vais pas te donner d'hasardeux conseils
Je ne sais pas donc je ne vais pas te donner d'hasardeux conseils

-
- Graine de timide
Merci quand même^^
J ai arrêté de l arroser elle part dans tout les sens maintenant, mais tjr en tombant. C est fou, je pourrais même pas partir en vacances sans la laisser seule lol. Un vrai gosse^^
J ai arrêté de l arroser elle part dans tout les sens maintenant, mais tjr en tombant. C est fou, je pourrais même pas partir en vacances sans la laisser seule lol. Un vrai gosse^^
-
- Graine de timide
nous en vont voir ces coquines 

-
- Graine de timide
humm je crois que j'ai trouvé.
Quand je l ai soulevée pour voir la terre , j ai vu que les racines ne prenaient pas tout le pots. Donc pour que la terre super humide sur tout le coté sèche bien, je l 'arrose seulement au centre. Je crois qu'en l'arrosant sur les cotés, les racines ne prenaient pas suffisamment d'eau et du coup la terre restait mouillée. Ca va un peu mieux du coup. elle c'est arrêté de poussé. Mais elle à plus l'air mourante..
Quand je l ai soulevée pour voir la terre , j ai vu que les racines ne prenaient pas tout le pots. Donc pour que la terre super humide sur tout le coté sèche bien, je l 'arrose seulement au centre. Je crois qu'en l'arrosant sur les cotés, les racines ne prenaient pas suffisamment d'eau et du coup la terre restait mouillée. Ca va un peu mieux du coup. elle c'est arrêté de poussé. Mais elle à plus l'air mourante..
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
J'en ai un aussi spathiphyllum, ca va faire 1 ans, je l'arrose environ 1 fois par semaine et je lui met de l'endroit 1 fois par mois, elle m'a refait une magnifique fleuraisson en debut d'année plus belle que quand je l'ai acheter, je fais comme Lucile j'attend que le terreau seche un peu .
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Pour les petites bêtes à la surface du pot, ceux sont des mouches du terreau peut être. Rien de grave, apparemment faut juste faire gaffe qu'elles pondent pas ds le terreau. J'en ai chez moi et j'ai aucun soucis, juste que ca m'énerve quoi ^^. Pour le bout des feuilles qui bruni, ca arrive a de nombreux spathi, manque d'humidité ambiante. Place la plante sur un plateau de gravier et met de l'eau dedans sans que le pot soit en contact avec l'eau. Bassinage régulier. C'est dur de ne pas avoir le bout qui bruni légèrement
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
si tu veut que ton spathi remonte tourne le car les feuilles suive la lumiére jen et un et il tombe aussi je le tourne en méttant les feuilles dos a la lumiere et tu verra il retombera du coter de la lumiere .
et pour les moucheron c bien des moucherons du terreau moi j'en avait et j'ai mis du sable pour les aquarium dans mes pots de fleur et ils ont disparu car il se nourrisse de débris de végétaux et il ponde dans le terreau en méttant du sable dessus ils peuvent plus se nourrir et les oeufs meure
jespere t'avoir bien renseigner bon courage pour ton spathi et tien nous au courant de ce qu'il en est
si tu veut que ton spathi remonte tourne le car les feuilles suive la lumiére jen et un et il tombe aussi je le tourne en méttant les feuilles dos a la lumiere et tu verra il retombera du coter de la lumiere .
et pour les moucheron c bien des moucherons du terreau moi j'en avait et j'ai mis du sable pour les aquarium dans mes pots de fleur et ils ont disparu car il se nourrisse de débris de végétaux et il ponde dans le terreau en méttant du sable dessus ils peuvent plus se nourrir et les oeufs meure
jespere t'avoir bien renseigner bon courage pour ton spathi et tien nous au courant de ce qu'il en est

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Offre lui un pot avec réserve d'eau...
La spati aime beaucoup l'eau... et elle est gourmande en terreau aussi.
La spati aime beaucoup l'eau... et elle est gourmande en terreau aussi.