quelle est cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quelle est cette plante
bonjour
donc voilà je cherche le nom de cette plante, je pense que c'est une plante sauvage car j'ai pris cette photo dans une ruine
Elle est assez haute et a des fleurs jaunes
merci
donc voilà je cherche le nom de cette plante, je pense que c'est une plante sauvage car j'ai pris cette photo dans une ruine
Elle est assez haute et a des fleurs jaunes
merci
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: quelle est cette plante
Verbascum densiflorum (ou V. thapsiforme, ce sont des synonymes): appelée Bouillon blanc en français, elle vit sur 2ans: la première année elle fait une rosette de feuilles et la seconde année la tige florifère puis elle meurt après la floraison et la maturation des graines. Une autre de ses propriétés est d'avoir un épais duvet cotonneux pour réduire les pertes en eau par transpiration. Elle vit en effet au bord des chemins, les jachères, terrains vagues et lieux sablonneux....Voilà vous savez tout! 

merci beaucoup
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben petite doute quand même c est pour moi plus Verbascum thapsus que Verbascum densiflorum à voir de plus prêt
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- garfield
- Grappe de parlotte
Euh c'est simple à partir de cette photo tu ne peux me dire si c'est V. thapsus ou densiflorum: seul tiemarion peut nous le révéler, alors je lui donne les armes pour obtenir la réponse: la taille de la fleur!!! C'est la plus grosse différence! Si les fleurs faisaient environ 3 à 4 cm j'ai raison , mais si elles sont plus proches de 12 à 15 mm c'est Hommenature! A toi de trancher tiemarion 

de mémoire elles étaient plus petites, donc sans doue l'autre espèce
merci beaucoup en tous cas
merci beaucoup en tous cas
- Hommenature
- Prince du jardin
disons qu en général thapsus à un aspect plus tassé (je me comprends) que densiflorum
les feuilles aussi permettent une identification ( c est un peu moins aisé que les fleurs soit mais quand même)
Pascal
les feuilles aussi permettent une identification ( c est un peu moins aisé que les fleurs soit mais quand même)
Pascal
- garfield
- Grappe de parlotte
Heureux d'avoir pu aider!
(oui je sais pour les feuilles mais je me suis dit pour le faire de mémoire autant lui parler de la taille des fleurs!
)

salut vue la plante sa me semble etre du plantain cette plante est tres aprecier contre les demangesons des hortie tu frotte la feuille sur la demangeson et sa soulage directement a+
- Hommenature
- Prince du jardin
du plantain ???? non c est bien un des Verbascumbagotp a écrit :salut vue la plante sa me semble etre du plantain cette plante est tres aprecier contre les demangesons des hortie tu frotte la feuille sur la demangeson et sa soulage directement a+
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour a tous , il ya une plante dans mon jardin et mon lapin la devore avec gourmandise , le probleme est que je ne sais pas ce qu'est cette plante et donc ne peut pas me renseigner si elle est toxique pour lui et je ne peut pas l'enlever car elle pousse du sol et ses racines sont bien profonde et puis il a l'air de l'adorer , pouvez vous m'aider svp
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Ben si ton lapin l'a déjà dévorée et qu'il est toujours en bonne santé, elle ne doit pas être trop toxique cette plante. Les lapins savent en général ce qui leur convient et effectivement choisissent certaines plantes mais je ne sais pas le nom moi non plus. On leur en donnait à manger dans les clapiers d'ailleurs, mais le nom... ???? On disait "herbe pour les lapins"
....

-
- Graine de timide
mais jai lu sur un forum pour lapin nain qu'ils ne savent pas differencier et donc mandent tout mem si c'est toxique
- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Ah???? Peut-être les lapins trop coupés de la nature ? Trop domestiqués ??? Le mien, je le laissais dehors et il se débrouillait fort bien. Mon père faisait pareil avec les siens, une promenade de temps en temps. C'est pas une vie de rester en cage, ils aiment courrir dans le jardin. (mais ne pas les laisser sans surveillance gare aux dégâts du potager)
-
- Graine de timide
il n'est pas en cage il est dans mon jardin et cest un lapain nain tete de lion et oui il est domestiqué , seulement il y a une plante qui a pousser dans le jardin et il la devore et il adore ca alors je voudrais savoir qu'est ce que c'est comme plante pour me renseigné si c'est bon pour lui ou pas
- chlorys
- Liseron du clavier
Peut-être que tu devrais mettre une photo de la plante ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Bonjour Nedya
Comment te répondre sans photo?
Comment te répondre sans photo?