Iris
Iris
Bonjour,
J'ai planté à l'automne dernier des Iris (pas les bulbes, ils étaient vendus en godets avec déjà quelques petites feuilles).
Alors que dans beaucoup de jardins j'en vois en fleurs, les miens n'ont pas l'air d'avoir bougé
certains ont "grandi des feuilles" et d'autres sont restés tout petits tels quels.
Est-ce normal ?
Y-a-t'il un soin particulier à leur apporter ?
Merci d'avance de vos réponses
J'ai planté à l'automne dernier des Iris (pas les bulbes, ils étaient vendus en godets avec déjà quelques petites feuilles).
Alors que dans beaucoup de jardins j'en vois en fleurs, les miens n'ont pas l'air d'avoir bougé
Est-ce normal ?
Y-a-t'il un soin particulier à leur apporter ?
Merci d'avance de vos réponses
Re: Iris
Laisse-leur le temps. Les miens ont mis deux ans avant de fleurir.
Les iris n'ont pas besoin d'une terre riche ni de beaucoup d'eau. Vérifie par contre qu'ils aient assez de soleil.
Les iris n'ont pas besoin d'une terre riche ni de beaucoup d'eau. Vérifie par contre qu'ils aient assez de soleil.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Attention aussi à ce que les rhizomes voient un peu le soleil. ne pas les enterrer trop profond. Normal qu'ils boudent. Les iris n'aiment pas qu'on les déplacent en dehors de l'été.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Je penserais que tu as enterré les bulbes trop profond, il faut qu'ils soient presque à moitié découverts ou ta terre est trop lourde et pas assez drainante ; comme te le dit pastellière l'iris ne demande pas bcp de soins mais si ta terre est lourde il faut lui rajouter du sable, ce n'est pas normal qu'ils stagnent et que les feuilles n'aient pas poussé. Si tu les a plantés trop profond dégage les rhyzomes et s'il n'a pas plu depuis longtemps chez toi mets leur un tout petit peu d'eau.
J'en ai acheté en godets de 7cm en janvier et février et ils sont déjà en fleurs.
Tiens nous au courant
Je penserais que tu as enterré les bulbes trop profond, il faut qu'ils soient presque à moitié découverts ou ta terre est trop lourde et pas assez drainante ; comme te le dit pastellière l'iris ne demande pas bcp de soins mais si ta terre est lourde il faut lui rajouter du sable, ce n'est pas normal qu'ils stagnent et que les feuilles n'aient pas poussé. Si tu les a plantés trop profond dégage les rhyzomes et s'il n'a pas plu depuis longtemps chez toi mets leur un tout petit peu d'eau.
J'en ai acheté en godets de 7cm en janvier et février et ils sont déjà en fleurs.
Tiens nous au courant
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
les 6 de mes parterres je vais les déterrer un peu alors.
j'en ai planté 22 hier le long d'un mur, j'ai pas trop enfoui (j'ai suivi les conseils du forum !) on me les avait donné et ils attendaient dans un carton alors plutôt que ne rien en faire j'en tenter de les planter. ils ont de toutes petites feuilles, vous pensez que ça va donner quelque chose ??
merci en tous cas pour vos conseils !
j'en ai planté 22 hier le long d'un mur, j'ai pas trop enfoui (j'ai suivi les conseils du forum !) on me les avait donné et ils attendaient dans un carton alors plutôt que ne rien en faire j'en tenter de les planter. ils ont de toutes petites feuilles, vous pensez que ça va donner quelque chose ??
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pourquoi pas ! il y a 3 ans on m'en avait donné plein, j'ai planté les beaux rhyzomes et mis les petits morceaux qui restaient au compost, au printemps suivant j'en ai retrouvés plein dans le compost, je les ai plantés ils n'ont pas fait de fleurs la 1ère année mais l'an dernier j'en ai eu quelques unes et cette année ils vont commencer à fleurir, alors tu vois tu ne risques rien à essayerstlrv a écrit :vous pensez que ça va donner quelque chose ??
Madeleine
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées