deterrer un lavatere
deterrer un lavatere

- wallet jean-michel
- Graine de timide
pour la transplantation c'est un peut tôt
car il doit encore être en fleure mais situ et obliger tu peut tenté le coup
voici comment procédé pour le bouturage (boutures semi ligneuses)
Ce type de boutures se prélève d'août a octobre.
Choisir des rameaux sainset vigoureux de l'année en cours, supprimez toutes les pousses tendres deu haut,ainsi que les feuilles du bas.
un seul rameau peut généralement fournir plusieurs boutures.
voici queque photo
le rameau prélevé
couper chacune juste au dessous d'un noeud
supprimez toutes les pousses tendres deu haut,ainsi que les feuilles du bas.
trempez la bouture dans de la poudre d'hormone et plantez dans du compost sous châssis frais ou mini-serre
quand les boutures ont pris(avril mai)faites-les forcir en pots individuels avant de repiquer en place.

voici comment procédé pour le bouturage (boutures semi ligneuses)
Ce type de boutures se prélève d'août a octobre.
Choisir des rameaux sainset vigoureux de l'année en cours, supprimez toutes les pousses tendres deu haut,ainsi que les feuilles du bas.
un seul rameau peut généralement fournir plusieurs boutures.
voici queque photo

trempez la bouture dans de la poudre d'hormone et plantez dans du compost sous châssis frais ou mini-serre
quand les boutures ont pris(avril mai)faites-les forcir en pots individuels avant de repiquer en place.
A coeur vaillant rien d'impossible.
- videofun
- Fleur de pipelette
Pour confirmer ce que dit Jean-Michel et aller même plus loin: tu peux placer tes boutures directement en pleine terre, là où tu voudras voir ton futur ou tes futurs pieds de lavatère se developper l'an prochain: ça résistera au gel cet hiver et ça démarrera sans problème au printemps
L'hormone, je n'en mets jamais et ça fonctionne quand même.
Bon, bien sûr, si une taupe vient faire une galerie là où tu auras mis ta bouture, ça risque de moins bien reprendre...
L'hormone, je n'en mets jamais et ça fonctionne quand même.
Bon, bien sûr, si une taupe vient faire une galerie là où tu auras mis ta bouture, ça risque de moins bien reprendre...
Dernière modification par videofun le jeu. 22 sept. 2005 22:11, modifié 1 fois.
-
- Fruit de la jacasse
lavatère
tout dépend où tu habites.Mais ici par exemple où il a gelé l'hiver dernier jusqu'à - 13°, mes lavatères ont résisté.Certains bouts de branche ont gelé, j'ai taillé ce qui était mort au printemps,et ils font plus de 2m de haut. La bouture de l'an dernier plantée en pleine terre fait une touffe d'1 m et a bien fleuri.C'est vraiment un arbuste facile!
-
- Fruit de la jacasse
lavatère
pas d'accord avec toi Bop!Mes lavatères sont dans des coins du jardin qui ne sont jamais arrosés et pourtant ils,pardon elles, fleurissent et prospèrent.La terre d'ici est très sableuse et il fait très chaud et sec en été.C'est toujours aussi sec maintenant d'ailleurs.