glycine en pot
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
glycine en pot
bonjour j ai un grand balcon je voudrai y mettre une glycine mais cette plante peut elle pousser en pot ?
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: glycine en pot
Non, uniquement en pleine terre et pas trop près des fondations de la maison de préférence.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- eilema
- Bourgeon de bavard
oui, ici à Paris les gens ont des glycine sur leurs fenêtres
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Et comment font-ils pour les maîtriser ?!?
C'est la plante qui me pose le plus de soucis dans mon jardin la glycine.
C'est la plante qui me pose le plus de soucis dans mon jardin la glycine.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses me voila condamné a ne pas avoir de glycine sur mon balcon grand drame de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
oui tu peux ,mais tu devra changer la taille du pot et la terre tout les ans et la couvrir en hiver !
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Moi aussi ça me donne très envie sur la terrasse, surtout quand elles sont en fleurs comme en ce moment...
Personnellement, j'ai oublié l'idée de peur qu'elle ne soit pas à l'aise, trop serrée, même dans un grand pot... Je serais trop déçue de voir qu'elle ne se faufile pas partout...
Personnellement, j'ai oublié l'idée de peur qu'elle ne soit pas à l'aise, trop serrée, même dans un grand pot... Je serais trop déçue de voir qu'elle ne se faufile pas partout...
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: glycine en pot - c'est tout à fait possible!!
depuis près de 13ans j'ai une glycine en pot en terrasse (achetée déjà adulte 2,5m).
une floribunda macrobotrys, magnifique.
elle couvre maintenant 5mx6m. son pot fait 90cm de diam en plastique. Elle est arrosée en goutte à goutte.
il y a 5 ans je lui en ai ajoutée une autre, alba. tout va très bien. elles ont besoin d'eau. elles sont capricieuses pour la floraison.
Pour le rempotage il faut prévoir un palan... pour les branches j'ai placé des câbles en inox et des poteaux en acier...la pousse est de l'ordre de 2-3m par an. il faut prévoir un peu de temps pour la taille, le ramassage des feuilles, le tricotage des branches.
j'ajoute que je la rempote tous les 2-3ans, qu'elle passe l'hiver en toute tranquillité sans couverture, même sous la neige... à Lyon. elle a très bien résisté à -15°C durant toutes ces années.
cordialement,
Plettil
ajout d'une photo de cette année
une floribunda macrobotrys, magnifique.
elle couvre maintenant 5mx6m. son pot fait 90cm de diam en plastique. Elle est arrosée en goutte à goutte.
il y a 5 ans je lui en ai ajoutée une autre, alba. tout va très bien. elles ont besoin d'eau. elles sont capricieuses pour la floraison.
Pour le rempotage il faut prévoir un palan... pour les branches j'ai placé des câbles en inox et des poteaux en acier...la pousse est de l'ordre de 2-3m par an. il faut prévoir un peu de temps pour la taille, le ramassage des feuilles, le tricotage des branches.
j'ajoute que je la rempote tous les 2-3ans, qu'elle passe l'hiver en toute tranquillité sans couverture, même sous la neige... à Lyon. elle a très bien résisté à -15°C durant toutes ces années.
cordialement,
Plettil
ajout d'une photo de cette année
Dernière modification par plettil le lun. 25 avr. 2011 22:33, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
merci plettil pour ces infos allez je me lance bientôt j'aurai une jolie glycine sur mon balcon