A quelle heure de la journée planter ?
- lollipop
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
A quelle heure de la journée planter ?
Bonjour,
Nous avons acheté nos plants hier, avons attendu que la lune soit bonne sur le calendrier et souhaiterions savoir à quelle heure de la journée il est préférable de planter nos petits plants de tomates, poivrons, basilic. Merci !!!
Nous avons acheté nos plants hier, avons attendu que la lune soit bonne sur le calendrier et souhaiterions savoir à quelle heure de la journée il est préférable de planter nos petits plants de tomates, poivrons, basilic. Merci !!!
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: A quelle heure de la journée planter ?
bonjour,
moi j'évite de les planter en plein soleil... je dirais le soir en oubliant pas de bien arroser et à protéger s'il y encore un risque de froid la nuit.
Les plantes sortent de serre donc elles n'ont pas encore l'habitude de l'exterieur...
moi j'évite de les planter en plein soleil... je dirais le soir en oubliant pas de bien arroser et à protéger s'il y encore un risque de froid la nuit.
Les plantes sortent de serre donc elles n'ont pas encore l'habitude de l'exterieur...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
avec les plants du commerce, il est préférable d'attendre 2 ou 3 jours avant de planter en place, histoire que les plants s’acclimate au climat de ton jardin. tu les conserve au soleil la journée et à l'abris d'une terrasse ou d'un mur exposé sud la nuit. tu arrose souvent, au moins une fois par jour.
le repiquage se fera de préférence le matin avec des plants en motte et le soir avec des plants à racines nues ou très petites mottes. arrosage copieux.
le repiquage se fera de préférence le matin avec des plants en motte et le soir avec des plants à racines nues ou très petites mottes. arrosage copieux.
- lollipop
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour vos conseils, je ferai tout ça demain matin, ils sont au soleil depuis deux jours, je pense que ça devrait être bon !! 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
le cerbere a écrit :le repiquage se fera de préférence le matin avec des plants en motte et le soir avec des plants à racines nues ou très petites mottes. arrosage copieux.
Bonjour Le Cerbère,
Pourquoi ne pas repiquer l'après midi ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
observation personnel sur divers protocoles de test de repiquage. mais rien de grave à repiquer en fin d'après midi. jamais en début, par contre, sauf si le temps est couvert.