Fougère
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- darween
- Bourgeon de bavard
Fougère
Bonjour,
J'ai aussi récupéré une fougère et je voudrais savoir si c'est une jeune fougère arborescente car je trouve qu'elle lui ressemble ? Elle était dans une benne de jardinerie avec d'autres plantes vertes ce qui me fait penser que ce n'est pas une vivace " d'extérieur". Qu'en pensez vous ?

Merci
J'ai aussi récupéré une fougère et je voudrais savoir si c'est une jeune fougère arborescente car je trouve qu'elle lui ressemble ? Elle était dans une benne de jardinerie avec d'autres plantes vertes ce qui me fait penser que ce n'est pas une vivace " d'extérieur". Qu'en pensez vous ?

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Fougère
Coucou!
Ma foi, pour ma part, je trouve qu'elle ressemble terriblement à une fougère aigle, notre commune des bois. Mais je ne suis pas une experte en fougère...
Ma foi, pour ma part, je trouve qu'elle ressemble terriblement à une fougère aigle, notre commune des bois. Mais je ne suis pas une experte en fougère...
- darween
- Bourgeon de bavard
up
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non, rien à voir avec la fougère grand aigle. Si le feuillage est assez raide, cela semble bien être une jeune fougère arborescente, peut-être Cyathea ou Alsophila ??... Vive la récupération !
- darween
- Bourgeon de bavard
Oui c'est plutot rigide et elle ne ressemble pas aux fougères de nos forets que j'ai dans le jardin et puis en vu des photos elle ressemble vraiment a la fougère arborescente mais j'ai encore le temps avant qu'elle ait un tronc !
Patience patience !
Encore merci et oh que oui vive la récup' !
Patience patience !
Encore merci et oh que oui vive la récup' !
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)