grimpantes
-
- Graine de timide
grimpantes
bonjour,
je voudrais couvrir une clôture de 12m de long avec du lierre grimpant mais j'aimerais alterner avec des fleurs grimpantes c-à -d 1 lierre, une fleur. En sachant que le lierre se dégarni par le bas, quelles fleurs devrais-je choisir pour que ça fasse un beau mélange?
merci de votre aide
je voudrais couvrir une clôture de 12m de long avec du lierre grimpant mais j'aimerais alterner avec des fleurs grimpantes c-à -d 1 lierre, une fleur. En sachant que le lierre se dégarni par le bas, quelles fleurs devrais-je choisir pour que ça fasse un beau mélange?
merci de votre aide

-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: grimpantes
un chevrefeuilleMarisa a écrit :bonjour,
merci de votre aide

assez rustique, parfun agréable vers le mois de juin

- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
un chevrefeuille, jasmin, clématites...que l'embarras du choix avec 12m!
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses, ce qui m'inquiete c'est une plante prenne le dessus sur une autre. Vous croyez que ça ne sera pas le cas?
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
oublie la clématite alors.. d'octobre à Mars il y en a plusMarisa a écrit :merci pour vos réponses, ce qui m'inquiete c'est une plante prenne le dessus sur une autre. Vous croyez que ça ne sera pas le cas?

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si tout a fait surtout si tu mets un chévrefeuille tes 12m de grillage seront vite habillés avec eux faut rien mettre d'autre d'autant que certains sont persistants ou semi-persistant et arrive à être très envahissant et étouffe les autres moins gaillards qu'euxMarisa a écrit :merci pour vos réponses, ce qui m'inquiete c'est une plante prenne le dessus sur une autre. Vous croyez que ça ne sera pas le cas?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
pareil pour le lierre : rien ne lui resiste... alors une clématite, la pauvre serait vite étouffée. Moi je mettrais soit lierre soit chevrefeuille.
- Orion
- Fleur de pipelette
Voici mon chèvre feuille....

Et le lierre ne se dégarni pas en bas s'il est taillé

Et le lierre ne se dégarni pas en bas s'il est taillé
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange