Arbuste d'ornement inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Arbuste d'ornement inconnu

Message par jub »

Bonjour,

Entre l'abri-voiture et la maison des voisins, autrefois étouffé par un thuya, j'ai cet arbuste :

Image

Et une vue qui montre les futures fleurs :

Image

Il doit être très vieux vue la taille du tronc mais il a l'air de vouloir repartir et même fleurir. L'été dernier, vu qu'il était tout rachitique et n'avait quasiment pas de feuilles, j'ai cru à un forsythia, mais ce n'est pas ça : il n'a pas mis ses feuilles au bon moment et de toute façon les feuilles ne sont pas celles du forsythia. Des suggestions ?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arbuste d'ornement inconnu

Message par bibiloba »

On dirait un weigelia. Si tu as peur de le perdre, il se bouture très facilement.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Oh, oh... Si c'est ça, je suis super contente : j'ai découvert l'an dernier cet arbuste dans les massifs au boulot et j'ai adoré. j'avais l'intention de faire des boutures... Alors si j'en ai déjà un :D On va quand même attendre un peu pour une éventuelle confirmation...
Et je n'ai pas forcément peur de le perdre : vu ce qu'il a subi ( en compétition avec un thuya et entre deux murs donc pas de soleil pendant des années et les conséquences de la coupe et arrachage du thuya) et subit encore (les murs sont toujours là, hein, donc il est encore très à l'ombre et je ne me suis pas occupée de ce coin donc il a tout plein d'aventices au pied), je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire pour lui : il a l'air résistant !
Il faudra que je le bichonne un peu quand il aura fleuri et il devrait s'améliorer avec le temps...
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

Oui, ça a bien l'allure d'un Weigela, mais qui a été traité sauvagement...
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Oui, hein, il a été maltraité. Les anciens propriétaires de la maison avaient un sens du jardinage, disons, particulier... Mais bon, il va avoir un peu d'amour, maintenant, ça devrait l'aider. Et puis au pire je lui ferai des petits.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »