identification d'un arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification d'un arbuste
Hello tout le monde!
En allant chez des amis, j'ai remarqué cet arbuste qui serait très bien dans mon talus...
Petit problème, je ne connais pas son nom, quelqu'un a la réponse?
Merci d'avance
!
En allant chez des amis, j'ai remarqué cet arbuste qui serait très bien dans mon talus...
Petit problème, je ne connais pas son nom, quelqu'un a la réponse?
Merci d'avance

Dernière modification par mimi57 le dim. 17 avr. 2011 20:22, modifié 1 fois.
Re: identification d'un arbuste
bonjour
lonicera nitida ou chèvrefeuille arbustif
lonicera nitida ou chèvrefeuille arbustif
je ne cautionne pas les trolls
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Lonicera, oui, mais pour l'espèce, pileata est plus probable (L. nitida est plus érigé et monte à 2 m ou plus, L. pileata est plus arqué voire carrément couvre-sol, donc tout indiqué pour un talus).
oh merci beaucoup!!
je cours en jardinerie dès le week end prochain

-
- Grossiste en parlotte
Ou tu piques des boutures ou des marcottes sur celui-là (avec autorisation), ça se multiplie comme pour rire.mimi57 a écrit :oh merci beaucoup!!
merci pour le bon plan mais étant novice en jardinage, il va me falloir un cours accelerer sur le marcotage! d'ailleurs petite question, cette technique est utilisable pour tous les arbustes?
-
- Grossiste en parlotte
Pour ce chèvrefeuille, c'est on ne peut plus simple : dès qu'une tige touche le sol, elle s'enracine. Tu peux provoquer ça mais très souvent, il le fait tout seul (moins facilement sur un sol bâché, bien sûr, mais sur un sol vivant c'est une formalité).mimi57 a écrit :merci pour le bon plan mais étant novice en jardinage, il va me falloir un cours accelerer sur le marcotage!
Pour les boutures, tu coupes une branche quasiment n'importe où, la piques en terre (fraîche, ou tu arroses) et c'est parti pour la gloire. À faire en automne ou au début du printemps de préférence.
"Un certain nombre".d'ailleurs petite question, cette technique est utilisable pour tous les arbustes?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
sinon le bouturage est ultra facile tant pour nitida que pileata
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
merci à vous pour ce cours acceleré!
entre temps, j'ai craqué un jardinerie pour un petit plant de la variété nitida car sur le godet, il était indiqué 60 cm de haut...je vais pouvoir marcotter avec mon propre plant !
entre temps, j'ai craqué un jardinerie pour un petit plant de la variété nitida car sur le godet, il était indiqué 60 cm de haut...je vais pouvoir marcotter avec mon propre plant !