Chat qui perd ses poils!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
volfoni
Bourgeon de bavard

Chat qui perd ses poils!

Message par volfoni »

Bonjour,
"ma" chatte Cruella -en fait, une chatte errante qui squatte chez mon voisin et chez moi- a une forte tendance à perdre ses poils. Rien de grave, mais comme j'aime bien la câliner, je les récupère tous... et comme la Miss a un pelage blanc, ce n'est pas très discret... Je pense que cela vient de son alimentation, mais de quoi exactement, voilà ce que j'ignore. On m'a dit qu'il s'agissait d'une carence en vitamine... B12 peut-être?
Bref, je me demandais s'il existait quelque chose à administrer à la bestiole, pour pouvoir la poupougner sans être couvert de poils...
Merci à tous...
:wink:
jorane
Bourgeon de bavard

Message par jorane »

En matière de médicaments, je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il faut prendre aussi en compte la mue du chat qui se fait normalement deux fois par an (printemps et début automne).
Un bon brossage éliminera déjà les poils morts.
Que lui donnes tu comme alimentation ?
jorane
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Il y a la mue avec une perte normale de poils. Il existe également une perte excessive de poils avec parfois des dépilations importantes qui peuvent être dûes à une mauvaise alimentation, aux puces, à de l'eczéma et autres maladies de peau, à l'angoisse etc.....

Pet Phos est un complément alimentaire vétérinaire bourré de vitamines qui aide également à la repousse du poil. Si malgré cela, elle perd énormément de poils, il faudrait peut etre la faire consulter.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »