la glycine
la glycine
bonjour à tous,
que penser de la glycine?? je souhaiterai planter une glycine Blanche dans le fond du jardin et j'aurai aimé avoir votre avis. Mon terrain est bien argileux, et exposé plein sud. (climat belge lol)
Merci d'avance
que penser de la glycine?? je souhaiterai planter une glycine Blanche dans le fond du jardin et j'aurai aimé avoir votre avis. Mon terrain est bien argileux, et exposé plein sud. (climat belge lol)
Merci d'avance
" Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement,
c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir. "
[John Stuart Mill]
c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir. "
[John Stuart Mill]
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: la glycine
Bonsoir,
Les glycines poussent trés bien même dans de l'argile,
pour faire encore plus joli tu plantes 1 blanche et une mauve,
une de chaque coté de ton support, elles vont se mélanger en grandissant,
et le rendu est magnifique.
Bien à toi Eric.
Les glycines poussent trés bien même dans de l'argile,
pour faire encore plus joli tu plantes 1 blanche et une mauve,
une de chaque coté de ton support, elles vont se mélanger en grandissant,
et le rendu est magnifique.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
Plumy
- Graine de timide
- Région : Alsace
Moi je pense que c'est tout à fait réalisable. C'est bien une Wisteria floribunda 'Alba' ? La croissance est forte et vigoureuse, je pense que s'il y a assez d'espace la plante peut gagner des dimensions assez impressionnantes.
D'autant plus que le bois a également son charme
.
Attention au sol calcaire. Floraison en mai 3/4 ans après la plantation.
D'autant plus que le bois a également son charme
Attention au sol calcaire. Floraison en mai 3/4 ans après la plantation.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La glycine craint peut-être les sols très très calcaire, mais c'est tout !
chez nous, sol argilo calcaire qui tue sans difficulté toutes les plantes de terrain acide, les glycines poussent parfaitement.
En revanche, elle n'aime pas les terrains trop humides en hiver, on en a perdu une noyée de cette manière.
Elle ne craint pas le froid, ni la sécheresse, et elle préfère les terrains un peu pauvres, sinon elle fait des feuilles et des feuilles.
Ensuite une "glycine blanche" ça manque de précision ! il y a des glycines japonaises, chinoises et même américaines.
chez nous, sol argilo calcaire qui tue sans difficulté toutes les plantes de terrain acide, les glycines poussent parfaitement.
En revanche, elle n'aime pas les terrains trop humides en hiver, on en a perdu une noyée de cette manière.
Elle ne craint pas le froid, ni la sécheresse, et elle préfère les terrains un peu pauvres, sinon elle fait des feuilles et des feuilles.
Ensuite une "glycine blanche" ça manque de précision ! il y a des glycines japonaises, chinoises et même américaines.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
les miennes plantées dans l'argile sont pas mal

sur ce mur j'ai une petite grappe 20cms une sinensis (glycine de Chine) W. 'Venusta' légérement parfumée ,qui remonte et avec j'ai une qui fleurit un peu décalée une floribunda ( glycineJapon) Grappe 40voir 50cms très parfumée qui elle ne fleurira qu'une fois comme toutes les japonaises, au Nord de la Loire il est préférable de planter des Sinensis
le choix est grand j'ai travaillé dans un jardin botanique où il y a une collection nationale 75 variet.
pour le fun
celle ci pas trop parfumée une floribunda 'kuchi-beni-fuji' petite grappe 20cms pas trop de parfum mais un coloris des plus rose dans les Wisterias

dans les spectaculaire également Floribunda 'Macrobotrys' grappe de 1m de long à l'âge adulte

pour cela comme dit plus haut faut un bon support à moins de les traiter en arbre,je profite de ton post justement pour dire qu'est arrivé sur le marché il y a quelques année une glycine qui ne dévelop. pas plus de 3m qui peut suivant la région refleurir trois ou 4 fois Sinensis 'Amethyst fall's' qui peut même être cultivée en bac
voili voilà
les miennes plantées dans l'argile sont pas mal

sur ce mur j'ai une petite grappe 20cms une sinensis (glycine de Chine) W. 'Venusta' légérement parfumée ,qui remonte et avec j'ai une qui fleurit un peu décalée une floribunda ( glycineJapon) Grappe 40voir 50cms très parfumée qui elle ne fleurira qu'une fois comme toutes les japonaises, au Nord de la Loire il est préférable de planter des Sinensis
pour le fun
celle ci pas trop parfumée une floribunda 'kuchi-beni-fuji' petite grappe 20cms pas trop de parfum mais un coloris des plus rose dans les Wisterias

dans les spectaculaire également Floribunda 'Macrobotrys' grappe de 1m de long à l'âge adulte

pour cela comme dit plus haut faut un bon support à moins de les traiter en arbre,je profite de ton post justement pour dire qu'est arrivé sur le marché il y a quelques année une glycine qui ne dévelop. pas plus de 3m qui peut suivant la région refleurir trois ou 4 fois Sinensis 'Amethyst fall's' qui peut même être cultivée en bac
voili voilà
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
laissepiC
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
et vous la taillez un peu l'hiver ????
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
non je taille pas pour la bonne et simple raison que j'ai le vertigelaissepiC a écrit :et vous la taillez un peu l'hiver ????
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy