variété courgette coureuse...

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

variété courgette coureuse...

Message par cornelia »

bonjour,

je voudrais installer un plant de courgette coureuse dans mon potager. Le problème c'est qu'en jardinerie, la version coureuse ou non coureuse n'est pas spécifiée sur les pots... et il me faut un plant de coureuse car sinon ça prend beaucoup trop de place en largeur sur les carrés.

Est-ce que vous avez des noms de variétés de courgette coureuse à me conseiller de manière à pouvoir faire le tri dans ce qui est proposé en jardinerie ?

Merci
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: variété courgette coureuse...

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Voici un exemple :

http://www.fermedesaintemarthe.com/A-13 ... ce-ab.aspx

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
lalwende33
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par lalwende33 »

Le mieux je trouve pour les courges c'est de les semer quand on le peut. il est encore temps de semer (perso je sème mi mai quand le risque de gelées est écarté). Un paquet de graine n'est pas plus ruineux que l'achat de plants, ça permet de vraiment choisir la variété que l'on souhaite parmi les nombreuses possibilités qui existent, et ça évite de trop contrarier les plants avec le repicage :wink: Après ce n'est que mon humble avis de néophyte :wink:
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

ça, c'est une courge jardinbio59. même si elle peut être consommer jeune, en courgette donc, sont rendement n'est pas très important.
en courgette, tu a la "verte coureuse des maraîchers" devenue difficile à trouver, la "bianca di sicilia" au courgette jeune de plus 1kg et excellente.
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par cornelia »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je n'avais effectivement pas pensé à semer, dans la mesure ou j'ai besoin d'un seul plant, l'idée ne m'etais pas venue... mais pourquoi pas. Je vais aller voir ce qu'ils proposent dans les jardineries.

bonne journée ensoleillée... et toujours pas de pluie... :pastop:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »