Quel est cet arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est cet arbre ?
bonjour,
voici un arbre que l'on m'a donné il y a plusieurs années. Il fleurit en ce moment.
La fleur est proche du lilas mais ce n'en est pas un...
Merci
voici un arbre que l'on m'a donné il y a plusieurs années. Il fleurit en ce moment.
La fleur est proche du lilas mais ce n'en est pas un...
Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Quel est cet arbre ?
ce n'est pas un lilas simple ?? tu es sure ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bonjour, la feuille me fait en effet penser à celle du lilas..
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pareil que Danaè un cerisier à grappe je pense
Pareil que Danaè un cerisier à grappe je pense
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
yes le cerisier à grappes bien de chez nous Prunus padus
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
merci pour vos réponses.
J'irais plus sur le cerisier à grappes... Par contre, les inflorescences ne sont pas en bouquet comme sur les cerisiers classiques, mais en épis. Je n'ai jamais laissé les fruits se former, peut être cela m'aiderait un peu à faire la différence ?
J'irais plus sur le cerisier à grappes... Par contre, les inflorescences ne sont pas en bouquet comme sur les cerisiers classiques, mais en épis. Je n'ai jamais laissé les fruits se former, peut être cela m'aiderait un peu à faire la différence ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben il n y a aucun doute sur le fait que ce soit Prunus padus...floulie a écrit :merci pour vos réponses.
les Prunus sont divisés en section dont celles des cerisiers à grappes avec Prunus padus, Prunus serotina et Prunus virginiana..les fruits sont en grappes comme les fleurs et n ont pas un bon goût
C est souvent un arbuste qui fleurit très tôt dans l'age. Petite distinction au niveau des feuilles aussi avec le cerisier (merisier) vrai (Prunus avium), le pétiole de Prunus avium a des glands rouges bien visibles
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci pour ces explications Pascal.
Je ne doutais pas sur le Prunus padus, mais c'est cette histoire d'inflorescence qui me tracassait (pour moi, les cerisiers faisaient toujours des bouquets. Que je suis innocente !) et en fin de floraison, jamais je n'aurais pensé voir des petites cerises se former (je taillais immédiatement pour ne pas fatiguer l'arbre).
Par contre, j'ai vu que certains faisaient des confitures ou des coulis avec les fruits, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car sur les photos glanées sur internet, se sont de toutes petites cerises avec un très gros noyau !
Je ne doutais pas sur le Prunus padus, mais c'est cette histoire d'inflorescence qui me tracassait (pour moi, les cerisiers faisaient toujours des bouquets. Que je suis innocente !) et en fin de floraison, jamais je n'aurais pensé voir des petites cerises se former (je taillais immédiatement pour ne pas fatiguer l'arbre).
Par contre, j'ai vu que certains faisaient des confitures ou des coulis avec les fruits, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car sur les photos glanées sur internet, se sont de toutes petites cerises avec un très gros noyau !